En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

De brillantes innovations et une dynamique amplifiée au troisième salon JEC Americas organisé avec Techtextil North America et Texprocess Americas

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Un salon animé et de nombreux événements en réseau réaffirment l’importance stratégique de JEC Americas pour une industrie américaine des composites active...
 

La puissante synergie entre ces trois grands noms leaders dans leurs secteurs respectifs a permis de réunir les chefs de file de l’industrie et de jeunes entreprises de niche afin de promouvoir le commerce et la collaboration qui donneront naissance à de nouvelles innovations et percées tout au long de la chaîne de valeur des composites. Les bénéfices mutuels se sont révélés si positifs que le groupe JEC et Techtextil North America ont décidé de reprendre cette formule l’année prochaine à Houston.

« Nous privilégions les relations à long terme. Notre partenariat stratégique avec TTNA vise à renforcer progressivement la valeur ajoutée de nos marchés respectifs. Nous sommes extrêmement satisfaits de ces premiers résultats très positifs », indique Frédérique Mutel, Président-directeur général du Groupe JEC. « D’autre part, le choix de Houston pour notre prochaine manifestation commune est tout à fait en phase avec la mission que s’est fixée JEC : s’adresser à l’ensemble des secteurs et des segments de l’industrie des composites.

Ceci nous permet de nous rapprocher de pôles d’activité comme l’énergie et l’environnement, le pétrole et le gaz naturel, les tubes et réservoirs, l’énergie éolienne, mais aussi de renforcer nos réseaux aéronautiques et automobiles. » Comme l’explique Dennis Smith, le président de Messe Frankfurt Inc. : « Houston est le lieu idéal pour notre manifestation 2015 car cette ville offre un environnement d’affaires florissant, notamment dans les secteurs de l’énergie, de l’aérospatiale, du médical et des autres grandes industries manufacturières importantes pour l’industrie des textiles techniques. Le fait d’organiser à nouveau nos salons sur le même site marque notre volonté de rapprocher des événements apparentés pour offrir aux participants une valeur ajoutée encore plus forte ».

Parallèlement au salon JEC Americas, le dernier Innovative Composites Summit (I.C.S.) a présenté les travaux d’éminents chercheurs, concepteurs et ingénieurs venus du monde entier, qui ont débattu des grandes tendances influençant les différents secteurs industriels, notamment les matrices composites, les renforts, les solutions aéronautiques et automobiles, ou encore la production en série par technologies de préformage textile.

L’action de JEC en matière d’accompagnement et de promotion des progrès industriels composites était en vedette lors de la cérémonie des JEC Americas Innovation Awards, durant laquelle dix entreprises et leurs partenaires ont été distingués pour leur contribution à l’avancée des techniques dans dix catégories couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur des composites, des matières premières aux produits finis.

JEC Americas a aussi accueilli le troisième JEC Automotive Circle, où les dirigeants de 60 entreprises de l’industrie automobile mondiale ont rencontré leurs pairs et leurs futurs partenaires afin de discuter des défis, des réussites et des nouvelles opportunités dans l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des composites automobiles. Lancé l’an dernier au salon JEC Americas et renforcé au JEC Europe 2014, l’Automotive Circle d’Atlanta a été marqué par une intervention de Luciano De Oto et Marco De Luca (Automobili Lamborghini S.p.A.) sur un nouveau projet financé par l’Union européenne qui vise à développer des fibres de carbone à base de polyéthylène à la fois rentables et durables.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique