En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hyundai Motorsport engage Nino Frison au poste de Directeur Technique

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Hyundai Motorsport a annoncé la nomination du réputé spécialiste italien de la compétition automobile, Nino Frison, au poste de Directeur Technique...
 

Nino Frison travaillera dans l’usine de Hyundai Motorsport à Alzenau, où il supervisera les différents départements d’ingénierie (châssis, moteur et design). Il reportera au Team Principal, Michel Nandan, et sera responsable du développement de la Hyundai i20 WRC.

Nino Frison possède une expérience de plus de 30 ans en sport automobile et est devenu un des conseillers les plus reconnus en technique et en management. Son expérience couvre un panel de disciplines depuis la monoplace, avec plusieurs postes à responsabilité dans des écuries de Formule 1, jusqu’au Championnat du Monde des Rallyes de la FIA (WRC).

Depuis la création de Hyundai Motorsport en 2012, le poste de Directeur Technique était resté libre et le Team Principal Michel Nandan assumait cette responsabilité. Le Hyundai Shell World Rally Team poursuivant son développement dans le Championnat du Monde des Rallyes de la FIA, où l’équipe débute cette année, l’arrivée de Nino Frison au poste de Directeur Technique permettra à Michel Nandan de se concentrer sur la supervision du programme dans sa globalité.

Par ailleurs, Hyundai Motorsport a récemment inauguré un nouveau banc d’essai moteur dans son usine d’Alzenau qui lui permettra d’accélérer le développement moteur et le processus de tests. Ce banc donnera à l’équipe plus de liberté pour mener le développement et les analyses sur son moteur 1,6 litre suralimenté et de simuler les diverses conditions que l’équipe rencontrera dans l’environnement très compétitif du WRC.

Le Hyundai Shell World Rally Team présente son équipe de pilotes pour le Rallye de Pologne

Trois exemplaires de la Hyundai i20 WRC prendront le départ du Rallye de Pologne, 7ème manche du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA 2014. Cette épreuve se déroulera du 25 au 29 juin sur un parcours comprenant des épreuves spéciales en Pologne ainsi qu’en Lituanie. Thierry Neuville et son copilote Nicolas Gilsoul formeront une nouvelle fois l’équipage leader de Hyundai Motorsport tandis que les Finlandais Juho Hänninen et Tomi Tuominen se joindront pour la seconde fois consécutive à l’équipe au volant de la voiture N°8.

Les rapides routes de terre de cette course constituent un terrain assez familier pour les pilotes finlandais. La nomination de Juho Hänninen semblait donc naturelle pour l’équipe d’Alzenau. Comme cela avait déjà été annoncé, Hayden Paddon et son copilote John Kennard seront aux commandes de la Hyundai i20 WRC N°20 et marqueront des points pour l’équipe Hyundai Motorsport N. Le Rallye de Pologne constituera un nouveau challenge pour le Hyundai Shell WRT ainsi que pour les pilotes qui disputeront cette course pour la première fois.

Le Hyundai Shell World Rally Team au Festival de Goodwood

Le Hyundai Shell World Rally Team participera au Festival de Vitesse de Goodwood en Angleterre avec une Hyundai i20 WRC conduite par le pilote espagnol Dani Sordo. Il s’agira de la première apparition publique de la Hyundai i20 WRC en Grande-Bretagne. Dani Sordo participera à la légendaire course de côte de Goodwood, longue de 1,86 km, et à la très populaire épreuve spéciale "Forest Rally Stage" du 27 au 29 juin, tandis que durant le même week-end le Hyundai Shell World Rally Team disputera le Rallye de Pologne.

http://www.hyundaipress.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique