En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Inauguration officielle de l’usine Saverglass Alphadec : MAUD se réjouit de la réussite du projet DrawSpeedGlass

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Le Groupe Saverglass, membre du Pôle MAUD, a inauguré son usine Alphadec dans le Pas-de-Calais. Une traduction opérationnelle directe du succès du projet d’innovation collaboratif DrawSpeedGlass, accompagné pendant 5 ans par le pôle de compétitivité MAUD...
 

« Nous sommes très heureux que le Pôle MAUD, spécialiste de la chimie et des matériaux, ait pu accompagner cette fabuleuse aventure collaborative. » Représentant le Président Antonio Molina en déplacement à l’étranger, Olivier Varlet - Directeur Général du Pôle MAUD - s’est ainsi exprimé devant l’assemblée, tenant à féliciter et mettre en avant les équipes de Saverglass, de Tiama, d’Athena et de l’Ecole nationale supérieure de Chimie de Lille pour l’aboutissement du projet DrawSpeedGlass.

Il a également remercié l’ensemble des partenaires financeurs publics qui soutiennent MAUD pour ses actions d’accompagnement sur mesure des projets d’innovation et de développement des entreprises.

- DrawSpeedGlass est un projet de recherche et développement qui a permis la mise au point d’un nouveau procédé industriel à haute cadence de décoration de verre par sérigraphie organique multicouleurs. Labellisé et suivi par MAUD depuis 2008, ce projet collaboratif a été lauréat du 7ème appel à projets du Fonds Unique Interministériel et a reçu les soutiens de la région Nord-Pas de Calais, de la Communauté d’agglomération de Saint-Omer, du FEDER, de Bpifrance et du Ministère du Redressement Productif.

- La vocation d’Alphadec est de développer au niveau mondial le procédé de décor organique totalement innovant résultant du projet DrawSpeedGlass. L’usine constitue une première mondiale pour son niveau de technicité, de productivité et de propreté. Elle respecte toutes les normes environnementales et de traitement des rejets. Sa performance industrielle repose sur des procédés totalement nouveaux, un niveau d’automatisation des lignes élevé, des équipements de contrôle optiques ultramodernes et un système de traçabilité particulièrement innovant.

Le site s’étend sur 10 000 m², emploie 70 personnes, et plus de 110 personnes à horizon 2016. L’investissement d’Alphadec seul a représenté 21 millions d’euros.

http://www.polemaud.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: