En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGS lance SGS Partn’Air, une solution innovante de gestion du risque chimique en entreprise

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
SGS Partn’air est une solution complète qui permet aux entreprises de gérer au quotidien le risque chimique aux postes de travail...
 

Totalement innovante, elle est la seule sur le marché à permettre de mutualiser des informations non confidentielles (Fiches de Données de Sécurité, Réglementation) et des compétences (avec un mode d’externalisation partiel ou total). La mise à jour de l’évaluation des risques est faite automatiquement dès qu’une information est saisie, ainsi chaque industriel bénéficie au quotidien et en temps réel de l’expertise SGS.

Autres nouveautés, la réévaluation des cotations à partir des résultats des mesurages des expositions aux postes de travail (cotation revue selon la réalité de la situation), et prise en compte des expositions moyennes des salariés associées à l’historique professionnel de chaque salarié pour générer automatiquement les Fiches Individuelles d’Exposition.

Le risque chimique est un enjeu majeur, complexe et en constante évolution pour les entreprises. Pourtant, les compétences et ressources nécessaires sont souvent insuffisantes pour de nombreux industriels. C’est pourquoi SGS a créé SGS Partn’Air.

Cette solution a été élaborée par et pour SGS, par la société Esqualearning qui apporte son expertise depuis 20 ans aux entreprises et collectivités dans les domaines de la santé et la sécurité au travail. Le cahier des charges a été défini à partir des besoins exprimés par les clients de SGS, ce qui le rend unique et sur-mesure !

« Notre objectif est de permettre aux industriels de gérer, quelque soit leur ressource, au quotidien, la réactualisation de l’évaluation du risque chimique de leur société tout en apportant au respect de cette obligation une simplification de mise à jour et une valeur ajoutée : prise en compte de la situation réelle dans la cotation, plan d’actions et alertes en cas de modification, Génération automatique des Fiches Individuelles d’Exposition basées sur les expositions réelles… », explique Didier Cathala, SGS France.

http://www.sgsgroup.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique