En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La station d’épuration des eaux usées choisit MEDUSA4 P&ID

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
La station d’épuration des eaux usées choisit MEDUSA4 P&ID pour créer et modifier rapidement et facilement des schémas de tuyauterie intelligents...
 

Renouvelable, efficace et durable

Un entretien rigoureux et une technologie de pointe favorisent la pérennité du fonctionnement de l’usine. L’utilisation de l’énergie durable et l’efficacité énergétique sont également des principes clés de l’exploitation d’ARA Meiringen qui produit de l’électricité à partir du biogaz obtenu par fermentation des boues. En 2008, l’usine a reçu la « Médaille d’eau » 2008 pour son utilisation efficace de l’énergie durable.

Le personnel d’ARA Meiningen réalise ses propres prototypes, conceptions et constructions. Cela implique la modification des diagrammes de tuyauterie et d’instrumentation existants (P&ID) ainsi que la conception et la fabrication de composants particuliers. Pour améliorer son processus de conception, ARA Meiringen a choisi le logiciel MEDUSA4 P&ID de CAD Schroer.

« Les fonctionnalités complètes de P&ID, les bibliothèques de symboles intelligents et la grande flexibilité offertes par MEDUSA4 P&ID ont joué un rôle important dans notre choix d’acquisition du logiciel. Le rapport qualité prix du logiciel, et le support de CAD Schroer ont été des points particulièrement appréciés » explique Markus Zumbrunn, responsable du fonctionnement de l’usine.

Conception et documentation de process

Des P&IDs précis sont essentiels à la réalisation d’une documentation complète de l’installation. Mr. Zumbrunn a numérisé puis modifié les schémas existants avec MEDUSA4 P&ID pour les mettre à jour. Toute modification de l’usine peut désormais être facilement planifiée et prise en compte dans le logiciel. M. Zumbrunn utilise des outils de dessin 2D de MEDUSA4 P&ID pour dessiner ou détailler de nouveaux composants ou les équipements nécessaires. Les dessins sont ensuite transmis à l’équipe de production interne pour la fabrication ou aux ingénieurs conseils pour plus de détails.

ARA Meiringen possède maintenant une vaste bibliothèque de symbole P&ID, des outils dynamiques de placement, de création de symboles et de systèmes de tuyauterie. Le contrôle automatique de cohérence et la création de nomenclatures garantissent la qualité et alimentent les processus en aval.

http://www.cad-schroer.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: