En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Moxa, Le commutateur Ethernet industriel durci

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Le commutateur Ethernet industriel durci simplifie la mise à niveau des réseaux existants vers des vitesses Gigabit...
 

La série de commutateurs Ethernet industriels EDS-G500E de Moxa est conçue pour faciliter la mise à niveau de réseaux existants de grande envergure vers des vitesses Gigabit ou pour créer un nouveau coeur de réseau Full Gigabit. Les commutateurs sont équipés de 8, 12 ou 16 ports Ethernet Gigabit et jusqu’à 4 ports à fibre optique. Selon Moxa, ces commutateurs très évolutifs plairont aux professionnels de l’informatique qui souhaitent une fiabilité totale du réseau, une interface facile à utiliser et la possibilité de transférer rapidement des services « triple play » gourmands en bande passante dans des environnements industriels extrêmes.

«  Le commutateur EDS-G500E s’avère idéal pour les applications très exigeantes en termes de communication, telles la vidéo-surveillance, le contrôle de processus ou les systèmes ITS et DCS, qui peuvent toutes tirer parti d’un coeur de réseau extensible », a dit Chih-Hong Lin, Responsable Développement Commercial chez Moxa à Unterschleißheim (Allemagne). «  Cela permet aux réseaux Ethernet industriels actuels de rester en phase avec les besoins futurs en satisfaisant aux exigences de connexions Gigabit croissantes et associées aux plus hautes exigences de de fiabilité, de sécurité et de facilité de gestion. »

Ingénierie de qualité industrielle

La série EDS-G500E est conçue pour procurer aux opérateurs industriels une parfaite tranquillité d’esprit grâce à une conception robuste permettant de résister aux conditions difficiles et permettre d’éviter des temps d’immobilisation système imprévus.
Outre la protection EMS de niveau 4 pour résister aux perturbations électromagnétiques, une forte résistance aux chocs et vibrations ainsi qu’une nouvelle conception thermique permettant de réduire la température du commutateur(de 5°C ou plus), la série EDS-G500E sera disponible avec les certifications Classe 1, Division 2/ATEX Zone 2 pour une utilisation en toute sécurité dans les installations pétrochimiques, les usines de transformation et autres zones classées. À l’instar d’autres commutateurs administrables proposés par Moxa, l’EDS-G500 disposera aussi des technologies de redondance Ethernet Turbo RingTM et Turbo ChainTM, RSTP/STP et MSTP afin d’augmenter la fiabilité du système et la disponibilité du coeur de réseau.

Fonctionnalités orientées utilisateur

La nouvelle série de commutateurs est équipée de nombreuses fonctionnalités orientées utilisateur afin d’améliorer de manière significative la gestion du réseau. La configuration automatique, la sauvegarde et la restauration, par exemple, s’avèrent simples et rapides grâce à la clé USB ABC-02 et à l’utilitaire MXconfigTM de Moxa qui permet de configurer jusqu’à 100 commutateurs en moins de 12 minutes. Quant à l’interface en ligne de commande, elle fournit au client un moyen de contrôle plus puissant et plus concis pendant la configuration des principales fonctions d’administration.

http://www.moxa.com/fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: