En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le laboratoire de radioactivité SGS Multilab Rouen élargit de manière significative ses accréditations COFRAC !

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Le laboratoire est également agréé par le Ministère de la Santé et de l’Environnement pour les mesures de radioactivité dans l’environnement, et Crédit Impôts Recherche par le Ministère de la Recherche...
 

Le laboratoire SGS Multilab*, fort de plus de 25 ans d’expérience en radioactivité, est accrédité COFRAC ISO 17025 et agréé par l’ASN (l’Autorité de Sureté Nucléaire Française) pour les analyses de mesure :

- de tous les radioéléments émetteurs gamma sur les eaux, les sols, et l’ensemble des matrices biologiques (faune, flore, produits agro-alimentaires)

- des activités alpha globale et beta globale dans les eaux

- du Tritium et du Carbone 14 dans les eaux et l’air.

Grâce à ces accréditations SGS Multilab est donc habilité à :

- vérifier la contamination radioactive sur tout produit (agro-alimentaire, matière première, produit fini, …),

- délivrer des certificats de non-contamination radioactive,

- analyser les eaux potables, effluents industriels,

- réhabiliter d’anciens sites nucléaires après dépollution,

- surveiller l’écosystème en prévention ou en cas d’incidents,…

« Ces nouvelles accréditations confirment l’ambition du laboratoire d’être reconnu comme un des leaders dans le domaine de la mesure de radioactivité », explique Lise-Marie Puel, Responsable du Pôle Technique Radioactivité.

«  SGS Multilab illustre ainsi, secteur par secteur, sa capacité d’apporter une réponse globale pluridisciplinaire en matière d’évaluation de la qualité et de la sécurité des produits et de l’environnement », conclut Yvon Gervaise, Directeur de SGS Multilab Rouen.

http://www.sgsgroup.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique