En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Giesecke & Devrient et l’imprimerie fédérale unissent leurs activités hors Allemagne pour les solutions destinées aux gouvernements

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
Giesecke & Devrient (G&D) et l’imprimerie fédérale, die Bundesdruckerei GmbH, ont aujourd’hui signé le contrat constitutif de leur joint venture. Au sein de la nouvelle co-entreprise baptisée Veridos GmbH et dont le siège sera à Berlin...
 

les deux partenaires fusionneront leurs activités internationales axées sur les solutions d’identification sécurisées telles que les systèmes d’identification par carte d’identité et passeport destinées aux gouvernements. Ils continueront, en revanche, de mener chacun en leur propre nom les activités basées en Allemagne, celles se concentrant sur le marché privé ainsi que les activités d’impression fiduciaire.

Giesecke & Devrient détiendra 60 % des parts de Veridos tandis que la Bundesdruckerei sera détentrice des 40 autres pour cent. Outre son siège à Berlin, Veridos possèdera une agence à Munich, un site de production en Grèce et d’autres filiales au Canada, au Mexique et au Brésil et opérera en toute autonomie sur le marché international. Les conseils de surveillance des deux entreprises, les associés de G&D ainsi que le Ministère fédéral des Finances, propriétaire de la Bundesdruckerei, ont donné leur aval à la création de ce joint venture. Veridos entrera en activité à partir de mi-2014, sous réserve de l’obtention des autorisations délivrées par les autorités antitrust.

« Les deux experts allemands de renom, spécialisés dans les solutions destinées aux gouvernements, se complètent parfaitement, à la fois à travers leurs gammes de produits mais aussi dans de nombreux autres secteurs capitaux. Ensemble, nous constitueront ainsi un fournisseur de systèmes allemand d’envergure sur un marché international qui ne cesse de croître », indique Walter Schlebusch, PDG de Giesecke & Devrient. « Cette nouvelle entreprise va se hisser au rang de prestataire global et de leader en matière de technologie pour les solutions d’identification et deviendra ainsi le partenaire de choix des autorités publiques dans le monde entier. » Ulrich Hamann, PDG de Bundesdruckerei GmbH, déclare quant à lui : « Partout dans le monde, la demande augmente dans le secteur des solutions et produits ayant trait à la sécurité des identités sur les marchés publiques. Veridos tirera parti de la force d’innovation et des nombreuses années d’expertise de la Bundesdruckerei et de G&D dans le domaine de la technologie destinée à la haute sécurité et sera ainsi paré pour affronter la concurrence internationale. »

Depuis quelques années déjà, Giesecke & Devrient et l’imprimerie fédérale prennent part conjointement à des projets sur le marché international. Par exemple, le permis de conduire letton est le fruit de leur travail commun et les deux entreprises se sont vu attribuer la fabrication des cartes d’identité électroniques du Kossovo. C’est dans ce contexte que la demande mondiale pour les solutions d’identification à destination des autorités publiques est en pleine phase de croissance. Un chiffre qui illustre parfaitement le phénomène : le nombre de voyageurs aériens augmente de près de 5 % par an.

Les deux entreprises répondent justement à cette demande en fournissant des solutions de sécurité devenues primordiales. Parallèlement, la protection des identités devient un sujet de plus en plus sérieux. Le rôle des pièces d’identité infalsifiables et des systèmes de contrôle aux frontières devant permettre un traitement rapide tout en garantissant une sécurité maximale, gagne en importance.

Les deux partenaires apportent à l’entreprise leur expertise technologique, des relations désormais solidement ancrées avec des clients internationaux et l’expérience, précieuse et abondante, de leurs collaborateurs. L’éventail de prestations de la société s’étend des solutions complètes de fabrication et d’individualisation des passeports, des cartes d’identité, des cartes d’assurance-maladie et des permis de conduire jusqu’aux solutions de contrôle aux postes-frontières et à l’identification des personnes en passant par les systèmes de gestion, d’individualisation et de remise des documents.

Les systèmes d’identification électronique pour l’authentification et la sécurisation des transactions électroniques sur Internet et pour la protection des communications des autorités constituent un autre pilier essentiel de l’offre. Au total, quelque 400 collaborateurs seront actifs au sein de Veridos

http://www.gi-de.com.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique