En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wurth Elektronik acquiert le spécialiste italien des connecteurs Stelvio Kontek

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
En rachetant Stelvio Kontek, Wurth Elektronik souhaite intensifier son développement dans le secteur des connecteurs à l’échelle mondiale.
 
JPG - 9.9 ko
de gauche à droite, Oliver Konz (WE), Marco Crippa (Stelvio), Thomas Schrott (WE), Luca Brigatti (Stelvio)

Le groupe Wurth Elektronik eiSos, l’un des principaux fournisseurs européens de composants électroniques et électromécaniques, détient désormais 100 % de la holding du fabricant italien de connecteurs Stelvio Kontek SpA.
En rachetant Stelvio Kontek, Wurth Elektronik souhaite intensifier son développement dans le secteur des connecteurs à l’échelle mondiale.

« Avec l’acquisition de Stelvio Kontek, nous accueillons une société hautement spécialisée dans les domaines de l’ingénierie électromécanique et des connecteurs dans le groupe Wurth Elektronik eiSos , renforçant de cette manière nos capacités de production tout en élargissant notre portefeuille de produits dans le secteur des connecteurs » ont déclaré Oliver Konz et Thomas Schrott, CEO Wurth Elektronik eiSos.
Notons que le groupe Allemand est déjà présent dans 50 pays dans le monde avec 13 sites de production répartis sur tous les principaux marchés mondiaux.
« Stelvio Kontek est une marque de renom jouissant d’une réputation internationale en tant que fabricant de composants standards et sur mesure. Le siège de la société est basé à Oggiono en Lombardie. La société a également des sites de production et de R&D à Tab (Hongrie), à Blaj (Roumanie) et à Santeny (France).
En rachetant cette entreprise, nous allions le savoir-faire de Stelvio Kontek dans la R&D et la production à la force de Wurth Elektronik pour le service et la logistique à l’échelle mondiale. Un des domaines dans lequel le Groupe Wurth Elektronik eiSos s’est construit une solide réputation est la disponibilité des produits directement en stock. Avec cette fusion, nous nous estimons très bien parés pour affronter les défis à venir. De plus, l’acquisition de Stelvio Kontek nous aidera à renforcer notre focus au niveau de l’innovation »
ont poursuivi les deux dirigeants de Wurth Elektronik.

« Pour Stelvio Kontek, le rachat par Wurth Elektronik eiSos est la garantie absolue que la société poursuivra sa croissance et son développement dynamique » a déclaré Marco Crippa, Directeur Général de Stelvio Kontek.

Le portefeuille de produits de Stelvio Kontek comprend des composants standards et sur mesure dans les domaines des borniers, des connecteurs carte à fil, des connecteurs I/O, des câbles plats flexibles, des porte-fusibles et des capteurs à lames souples.

http://www.we-online.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: