En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Investissements étrangers

Publication: Juin 2014

Partagez sur
 
La France, dans le trio de tête européen, retrouve son niveau de 2010...
 

Le Baromètre Ernst&Young de l’attractivité en Europe 2014, publié ce matin, place la France dans le trio de tête en Europe (2ème en termes d’emplois et 3ème en termes de projets) et conforte son 1er rang en matière d’accueil des investissements étrangers en Europe dans le domaine industriel (depuis 2011). L’accroissement du nombre de projets d’investissements étrangers permet ainsi à la France de retrouver le niveau qui était le sien en 2010. Le baromètre recense une croissance de 4,1% des implantations internationales en Europe, avec une progression de 14,6% au Royaume-Uni, de 12,3% en Allemagne et de 9,1% en France, la France enrayant en 2013 la baisse du nombre de décisions d’investissement constatée par ce même baromètre en 2011 et 2012.

Arnaud MONTEBOURG, Ministre de l’Economie, du Redressement productif et du Numérique, salue les résultats de cette nouvelle édition du baromètre Ernst&Young qui viennent créditer l’action vigoureuse menée par le gouvernement depuis deux ans pour gagner en compétitivité, préserver et accroître l’attractivité du territoire français et susciter des créations d’emplois. Parmi les nombreux atouts reconnus à la France, le baromètre d’Ernst&Young 2014 met en exergue la capacité d’innovation ainsi que la qualité et la productivité de la main d’œuvre française

La France a toujours été une terre d’accueil économique, elle le demeure aujourd’hui avec plus de 20.000 entreprises étrangères représentant près de deux millions d’emplois, un tiers de nos exportations industrielles, 20% de la recherche entrepreneuriale et un emploi sur quatre dans l’industrie. 34% des investisseurs interrogés par Ernst &Young envisagent d’établir ou de développer des activités en France, un chiffre supérieur au Royaume-Uni et à l’Allemagne (27%), ou à la Belgique (20%). C’est véritablement un signe de confiance dans l’avenir de ce pays et pour son attractivité future.

Site web : http://www.economie.gouv.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: