En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CLOUDBEES annonce la première plate-forme hybride de ’Continuous Delivery’ adossée à JENKINS

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Grâce à JENKINS, CLOUDBEES met le mode de ’Continuous Delivery’ à la portée des entreprises...
 

CloudBees, Inc., leader du mode de Continuous Delivery (CD) d’entreprise annonce aujourd’hui la première plate-forme de CD dédiée aux entreprises et s’appuyant sur Jenkins CI (Continous Integration) et sur la technologie CloudBees. Alors que les entreprises se battent pour répondre à la nécessité impérative d’accroître leur agilité dans le domaine du logiciel, le mode de Continuous Delivery s’affirme comme la meilleure technique leur permettant de réduire le temps requis par le développement logiciel, pour rester compétitives et raccourcir le délai de time to market. La plate-forme de Continuous Delivery de CloudBees est la première solution de CD du marché à offrir toute l’ouverture et l’extensibilité de Jenkins, couvrant aussi bien les ressources internes que celles du cloud, avec le niveau élevé de disponibilité et de sécurité aujourd’hui critique pour les entreprises.

De plus, des accords de partenariat stratégique signés par CloudBees avec Chef Software et Puppet Labs vont renforcer la traçabilité de Jenkins, autorisant pour la première fois les DevOps et les responsables opérationnels à utiliser Jenkins pour tracer les changements de code des applications, depuis le développement et le déploiement jusqu’à la mise en production.

Alors que la tendance visant à adopter le modèle de Continuous Delivery est en très forte croissance, Jenkins - outil d’intégration continue open source basé sur Java - s’affirme comme la plate-forme d’automatisation préférée des entreprises. A ce jour, on compte plus de 80 000 sites actifs exploitant Jenkins à travers le monde. Jenkins permet aux entreprises d’évoluer d’une simple automatisation des tâches vers un mode d’Intégration Continue (CI) et de mettre ainsi en oeuvre l’intégration continue à leur propre rythme. L’un des autres avantages-clé de Jenkins en matière de CD provient des quelque 800 plugins qui permettent de l’adapter aux besoins de l’entreprise et de l’intégrer avec la myriade d’outils et de technologies visant à optimiser le cycle de vie des applications.

« Les entreprises sont soumises à une pression de plus en plus forte pour apporter de la valeur à leurs clients et partenaires, or une part croissante de leur capacité d’innovation se fonde sur le logiciel », a affirmé Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees. « Pour réussir, elles ont besoin de processus fiables, mais les méthodes traditionnellement utilisées en matière de développement et de production de logiciel sont semées d’embûches qui retardent les projets, font monter les coûts et entravent l’innovation. En utilisant la plate-forme de CD de CloudBees s’appuyant sur Jenkins, les entreprises peuvent éliminer les frictions ralentissant leurs processus de développement, créant ainsi un environnement cohérent et sous contrôle qui leur permettra de se doter d’un avantage concurrentiel sur le marché. »

La plate-forme de CD de CloudBees est la première du marché à s’adresser aussi bien aux environnements internes, que cloud ou hybrides, offrant des configurations pouvant répondre à de multiples besoins. Elle relie entre eux le monde des développeurs, celui des responsables opérationnels et celui du business. En tirant parti des capacités hybrides de CloudBees, les entreprises peuvent profiter d’une utilisation transparente de Jenkins, sur site et dans le cloud, supprimant ainsi les obstacles liés à l’adoption du cloud.

« L’adoption de la plate-forme de CD de CloudBees a véritablement changé la donne pour nous », a indiqué Mario Cruz, CTO et co-fondateur de Choose Digital qui a utilisé les solutions CloudBees pour développer et déployer sa propre offre numérique. « Nous nous sommes servi de CloudBees pour gérer nos processus de CD, autorisant chaque membre de l’équipe à apporter des fonctionnalités incrémentales, tout en assumant la responsabilité de son propre code. Le résultat est que nos efforts de création de logiciels sont alignés avec les objectifs de l’entreprise et le processus de CD nous a permis de rester en effectifs limités tout en nous concentrant sur le time-to-market. »

« Mettre à jour un logiciel plusieurs fois par jour semble relever de la science-fiction, mais c’est devenu une réalité pour un nombre croissant d’entreprises. Réduire de manière radicale le cycle de vie va devenir la nouvelle norme, résultant en un engagement plus direct envers les clients pour valoriser leurs expériences », a écrit Kurt Bittner, analyste principal chez Forrester Research. « Les entreprises qui se montrent incapables de créer des applications rapidement se retrouveront vite à la traîne. » (1)

(1) Forrester Research, « Continuous Delivery is Reshaping The Future Of ALM, », 22 juillet 2013.

Site web : http://www.cloudbees.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: