En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Nouvelle gamme Parker de vannes proportionnelles D*1FC numériques pour une précision et une rentabilité optimales

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Parker Hannifin, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, agrandit sa gamme de vannes à commande directionnelle proportionnelle en lançant la nouvelle série D*1FC à système électronique numérique intégré...
 

Cette gamme facilite le contrôle de haute précision à un coût économique dans un grand nombre d’applications exigeantes.

La réponse optimale aux exigences de la clientèle

La nouvelle gamme de vannes à commande directionnelle proportionnelle D*1FC Parker se décline en quatre tailles nominales (NG10, NG16, NG25 et NG32). Avec un débit allant jusqu’à 1 000 l/min à une pression différentielle de 5 bars par arête de commande, elle offre ainsi une répétabilité, une stabilité et une rigidité aux charges lourdes optimales. Grâce à ses caractéristiques de débit progressif, elle constitue une solution idéale pour les applications en boucle ouverte exigeantes.

Une gamme bénéficiant d’un niveau d’équipement amélioré

Les vannes de la gamme D*1FC sont dotées d’une conception mécanique à la fois robuste et efficace. Basée sur la gamme éprouvée D1FB Parker à conception de tiroir/manchon, la vanne pilotée garantit une très haute précision. Elle est proposée en diverses conceptions éco-énergétiques avec les fonctions de contrôle de la position centrale et de régénération de gamme A. La nouvelle vanne D*1FC est également disponible en version hybride, pour passer facilement et à tout moment du mode Régénération au mode Standard. Grâce au nouveau système électronique numérique intégré, la vanne est équipée d’un capteur LVDT moderne haute définition qui améliore significativement la précision de la position.

Un système électronique simple et paramétrable

Le système électronique numérique ouvre de nouvelles possibilités d’adaptation aux applications spécifiques. Ainsi, en cas de modification nécessaire des réglages standard d’usine, le logiciel gratuit ProPxD Parker permet d’accéder très facilement aux paramètres. Par exemple, des rampes peuvent être programmées selon les besoins partout où cela est nécessaire. Simple et conviviale, l’interface utilisateur permet également de définir, enregistrer et transférer les valeurs vers d’autres vannes.

Une disponibilité immédiate

Comme le cycle de fabrication de la nouvelle gamme D*1FC est court, l’utilisateur n’a pas besoin de conserver une unité de rechange en stock et d’immobiliser inutilement son capital.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique