En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

RS Components distribue en exclusivité le revêtement Ultra-Ever Dry, un revêtement étanche innovant pour protéger machinerie et équipement contre les liquides

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Le revêtement Ultra-Ever Dry offre la protection la plus efficace de l’industrie contre les liquides aqueux et à base d’huile...
 

RS Components, la marque commerciale d’Electrocomponents Plc, (LSE:ECM)), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, capable de livrer 500 000 produits sous 24/48 heures, distribue en exclusivité sur les marchés industriels en France et au Royaume-Uni, le revêtement étanche extrêmement efficace et totalement innovant Ultra-Ever-Dry. Le produit est idéal pour des utilisations nécessitant un haut niveau de durabilité, telles que la machinerie en environnements industriels et peut allonger considérablement la durée de vie d’équipements clés, permettant ainsi une importante réduction de coûts.

Beaucoup plus efficace que les produits concurrents, Ultra-Ever Dry est un revêtement à base de constituants superhydrophobes et oléophobes qui repoussent la plupart des liquides aqueux et de nombreux liquides à base d’huile. Le revêtement ’omniphobe’ utilise une nanotechnologie propriétaire permettant de recouvrir un objet et de créer une couche d’air barrière sur sa surface. Cela crée une chimie et une texture de surface avec des motifs géométriques, qui repoussent l’eau, certaines huiles, le béton mouillé et de nombreux autres liquides comme aucun autre revêtement ne peut le faire. Le revêtement présente aussi une adhérence et une résistance à l’abrasion fortement améliorées, en comparaison avec d’autres technologies superhydrophobes.

De nombreuses machines développent des défaillances à cause d’infiltrations d’eau, d’huile ou d’humidité ou deviennent tout simplement trop crasseuses et contaminées. Le revêtement est donc idéal pour une utilisation dans des myriades d’applications industrielles pour l’allongement de la durée de vie de machinerie et équipement. Avec le revêtement superhydrophobe, l’eau et l’humidité n’entreront jamais en contact avec le matériau de base sur lequel il est appliqué. Une protection maximale contre la corrosion peut être obtenue lorsque le revêtement est utilisé sur les bobinages de moteurs électriques et sur les écrous et boulons.

D’autres applications comprennent l’allongement de la durée de vie de gants de travail et autre équipement de protection individuelle, ou le revêtement des outils ou tout autre dispositif ou produit utilisé par des ingénieurs maintenance.

De plus, comme le revêtement maintient les matériaux complètement secs, il constitue un excellent agent antigivrant, et comme la poussière, la saleté, l’eau et autres liquides n’entrent en fait jamais en contact avec la surface de base du matériau recouvert, les bactéries et les radiations sont fortement réduites ou même éliminées, facilitant ainsi la stérilisation lorsqu’elle est nécessaire.

Le revêtement industriel étanche Ultra-Ever-Dry est disponible à l’achat directement chez RS en France et au Royaume-Uni.

http://www.rs-components.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique