Eaton, le spécialiste de la gestion d´énergie, a annoncé sa participation au Congrès DCE - Datacentres Europe 2014 qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains au Forum Grimaldi de Monaco.
Eaton renforce encore un peu plus son engagement auprès des exploitants et consultants de datacenters pour débattre des problèmes liés à la gestion d´énergie. Venez rencontrer Eaton sur le stand A7.
Stéphane Levillain, Directeur du développement de l´activité Datacenter du Secteur Electrique d´Eaton pour la zone EMEA, participera également à une table ronde le 28 mai à 12h30, hall Camille Blanc. Ce débat, intitulé « Gestion dynamique de l´énergie pour les datacenters cloud de demain », explorera les problèmes rencontrés lors de la création de datacenters cloud écoénergétiques agiles. Les intervenants aborderont également certaines des technologies à venir en matière de serveurs, de mise en réseau et de stockage, ainsi que le rôle dévolu à ces technologies pour accroître l´efficacité des datacenters cloud.
« Nous nous concentrons sur la capacité à fournir des chaînes énergétiques intégrées qui soulagent le client des casse-tête et des prises de risques en phase projet et réduisent le coût total de possession », explique Stéphane Levillain. « Le logiciel d´Eaton optimise la forte résilience de nos produits en permettant aux responsables de datacenters de protéger leurs applications critiques au lieu de certains matériels IT uniquement. Les clients peuvent par conséquent atteindre le niveau optimal de fiabilité et de résilience tout en réduisant les coûts sur le cycle de vie ».
Outre la mise à disposition auprès des consultants et exploitants de nombreuses informations sur la gestion de l´énergie, les experts seront aussi présents sur le stand Eaton pour parler du projet GreenDataNet lancé récemment. Ce projet, piloté par Eaton, fait suite à une subvention allouée par la Commission européenne à un consortium de fabricants, utilisateurs et universitaires visant à développer des technologies dernier cri permettant aux datacenters urbains de parvenir à 80% d´utilisation d´énergie renouvelable et de diminuer leur indicateur d’efficacité énergétique (PUE). GreenDataNet assurera la surveillance énergétique et l´optimisation de l´IT, de l´énergie, du refroidissement et du stockage à trois niveaux : serveurs et racks, datacenters individuels, et réseaux de datacenters.
Pour en savoir plus sur les solutions de qualité de l´énergie d´Eaton : _ http://www.eaton.eu/powerquality