En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’éclairage de Géraldine TRAPP sur les smart Grids en France vs. l’international.

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Géraldine TRAPP, Directrice des conférences sur le congrès SMART GRID PARIS qui se tiendra du 11 au 13 juin 2014 à Paris, propose son éclairage sur le positionnement de la France sur le marché mondial des Smart Grids.
 
JPG - 8 ko
Géraldine TRAPP

« Certains pays, à l’image des Etats-Unis, ont investi des sommes colossales et assez tôt comparativement à la France. Leur objectif était de lancer les smart grids et rattraper leur retard par rapport au marché français. Aux Etats-Unis, chaque État a des distributeurs différents et les réseaux n’étaient pas de qualité. Les Américains avaient réellement besoin des smart grids pour rendre leur réseau plus intelligent en permettant ainsi l’intégration des EnR et favorisant le développement de cette énergie distribuée. En France, EDF, opérateur monopolistique, a investi dans le développement des réseaux. Ainsi, sur tout l’Hexagone, les réseaux sont de très bonne qualité et sont déjà intelligents.

De son côté, la Chine a également de l’avance, grâce à une impulsion étatique comme en Corée. Les investissements publics permettent aux industriels d’aller développer de nouvelles solutions et de nouveaux produits pour favoriser l’émergence des réseaux intelligents.

Linky et Gazpar sont aujourd’hui lancés et ERDF et GRDF sollicitent les industriels français pour proposer leurs produits et leurs services. Cela contribuera ainsi au déploiement massif qui doit se faire en quelques années. Le lancement de ces projets va doper l’économie française et pourra permettre à la France de rattraper son retard ».

SG PARIS 2014
Du 11 au 13 juin 2014
Espace Grande Arche de la Défense

- Edition 2013 : 55 exposants, 2 500 visiteurs et 240 intervenants.
- Quelques exposants 2013 : ErDF, EDF, RTE, Ernst & Young, Alstom, Itron, ABB, GDF SUEZ, LANDIS+GYR, Cybergrid, ?
- Les événements 2014 : 12 tables rondes, 9 présentations académiques, 10 projets emblématiques et 9 barcamps.
- Remise des Smart Awards le 11 juin 2014
- Organisateur : Corp Events
- http://www.sgparis.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: