En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SCHOTT N-FK58 : nouveau verre optique de très faible dispersion

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Différents verres à faible dispersion en indice de réfraction 0,5 dorénavant disponibles
 
JPG - 3.3 ko
Le verre optique N-FK58 XLD de SCHOTT à dispersion extrêmement faible (photo du haut) comparé à un verre à haute dispersion (photo du bas).

Avec le verre optique N-FK58 XLD, le groupe technologique international SCHOTT propose un type de verre haut de gamme présentant une dispersion extrêmement faible (XLD = extremely low dispersion) et d’excellentes propriétés d’utilisation. Ce verre est par exemple utilisé comme lentilles de grande qualité des appareils photos reflex, pour lesquels une correction apochromatique des couleurs est nécessaire. Le verre N-FK58 est particulièrement performant en association avec les verres à dispersion anormale comme les verres flint courts de SCHOTT. Le spécialiste des verres spéciaux offre différents verres optiques à faible dispersion en indice de réfraction 0,5. SCHOTT présentera ses verres optiques à OPTATEC, le salon professionnel international des technologies, des composants et des systèmes optiques à Francfort-sur-le-Main, du 20 au 22 mai 2014 (stand 3.0/D12).

OPTATEC
salon professionnel international des technologies, des composants et des systèmes de l’optique
Francfort-sur-le-Main
du 20 au 22 mai 2014 (stand 3.0/D12)

« Grâce à l’avancée de nos compétences dans la fusion du verre, nous avons réussi à fabriquer ce verre de dispersion extrêmement faible. Il faut particulièrement souligner que ce nouveau type de matière offre d’excellentes propriétés d’usinage, et est plus facile à travailler comparativement à d’autres matières analogues disponibles sur le marché » explique Dr Ralf Jedamzik, ingénieur responsable des applications chez SCHOTT Advanced Optics.

Avec le N-FK58 XLD, SCHOTT se repositionne sur le secteur des verres à dispersion extrêmement faible et complète sa gamme de matières à faible dispersion comme les verres N-PK52A et N-FK51A. En effet, au sein des verres à faible dispersion, SCHOTT propose quelques matières avec l’indice de réfraction le plus bas disponible de 0,5.

Le nouveau verre N-FK58 de SCHOTT élargit la gamme des verres optiques adaptés aux designs optiques de haute qualité. Ce verre offre une excellente performance lors de la correction apochromatique des aberrations chromatiques, particulièrement en combinaison avec les verres flint courts de SCHOTT comme le N-KZFS4, N-KZFS5, N-KZFS8 et N-FZFS11. Une correction optimale des couleurs garantit une reproduction beaucoup plus nette et de meilleure résolution, notamment avec les lentilles de téléobjectifs haut de gamme pour la photographie semi-professionnelle et professionnelle ou pour les objectifs de cinéma.

Informations complémentaires sous :
http://www.schott.com/advanced_opti...

http://www.schott.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: