En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Panasonic lance un projecteur 3D Full HD pour home cinéma

Publication: Septembre 2012

Partagez sur
 
3D plus lumineuse et plus nette, remastérisation du mouvement en 3D
 

Les projecteurs home cinéma de Panasonic sont conçus pour afficher des images réalistes. Les ingénieurs du Panasonic Hollywood Laboratory (PHL) collaborent ainsi avec les cinéastes hollywoodiens depuis 2003. Aboutissement de cette coopération, le PT-AT6000E est spécifiquement prévu pour reproduire les images le plus fidèlement possible et place la barre plus haut encore en matière de qualité d’image, tant en 2D qu’en 3D, pour un projecteur home cinéma.

Une qualité d’image exceptionnelle

Le PT-AT6000E contient une lampe Red-Rich de 220 W, permettant d’obtenir des rouges plus intenses, des images plus lumineuses et des couleurs d’une fidélité incroyable. Le nouvel ensemble prisme et lentille offre une meilleure convergence, ce qui contribue également à la luminosité du projecteur de 2400 lumens. En outre, le PT-AT6000E affiche des noirs plus noirs grâce à un taux de contraste de 500 000:1, qui donne plus de profondeur et de finesse à l’image et rend les couleurs plus vives. Les technologies Pure Contrast Plate, Pure Colour Filter Pro et Smooth Screen de Panasonic permettent également au PT-AT6000E d’afficher des images comptant parmi les meilleures de sa catégorie.

Des fonctionnalités 3D avancées

Panasonic met tout en œuvre pour procurer un confort visuel lors de l’expérience cinématographique, ce qui, en matière de 3D, lui permet de se démarquer de la concurrence. Par rapport au modèle précédent (le PT-AT5000E), le PT-AT6000E élimine mieux le problème de diaphonie et assure des images 20 % plus lumineuses. Par ailleurs, la nouvelle fonction 3D Motion Remaster corrige les mouvements non naturels inhérents au système de 3D active à obturateurs. Cette technologie fonctionne par l’ouverture et la fermeture consécutive d’obturateurs situés devant les optiques gauche et droite, formant les images en 3D mais engendrant un léger décalage d’un cent-vingtième de seconde entre les deux yeux et donc une parallaxe gênante. Pour résoudre ce problème, le projecteur intercale une image supplémentaire, qui compense le cent-vingtième de seconde et rend les mouvements en 3D parfaitement fluides.

Les nouvelles fonctionnalités 3D Viewing Monitor et 3D Picture Balance procurent, quant à elles, une 3D plus confortable et plus sûre. Le 3D Viewing Monitor affiche que le niveau de parallaxe entre les images 3D (qui varie en fonction de la taille de l’écran) est bien conforme aux recommandations du 3D Consortium Committee. Cette fonction permet également de détecter toute parallaxe positive ou négative au sein de chaque image. La fonction 3D Picture Balance permet d’afficher l’image destinée à l’œil droit et celle destinée à l’œil gauche côte à côte afin de faire correspondre les couleurs.

Les fonctions Detail Clarity Processor 4 et Frame Creation 2 sont optimisées pour les images 3D. Comme en 2D, elles affinent les détails et améliorent la netteté des images dans les scènes d’action rapide. Frame Creation 2 est dorénavant disponible lors de la conversion de la 2D en 3D. Outre ces fonctions, la correction trapézoïdale, le zoom et la mise au point motorisés ainsi que la gestion des couleurs fonctionnent également en 3D.

Le projecteur est équipé d’un émetteur infrarouge intégré capable de transmettre jusqu’à 6 m et utilisable avec les lunettes 3D Panasonic originales (TY-EW3D3M) ou avec les lunettes 3D infrarouges d’autres marques telles que les XpanD X104. Un autre émetteur infrarouge plus puissant est également disponible en option si nécessaire (pour une distance de transmission maximale de 10 m). Des lunettes 3D Panasonic (TY-EW3D3M) compatibles avec le PT-AE6000E sont disponibles en option.

Une installation simple et une grande liberté de personnalisation

L’installation du PT-AT6000E est extrêmement simple grâce à son zoom 2x et à sa vaste gamme de blocs de réglage de l’optique. Le PT-AT6000E est capable de projeter un écran de 120 pouces de diagonale à une distance de 3,6 à 7,2 m. Il peut être fixé au plafond ou au mur et l’optique peut se décaler de +/-100% en vertical et +/-26% à l’horizontale.

La plupart des films en Blu-ray ayant un format (2,35:1) plus large que celui du projecteur (16:9), la fonction Intelligent Lens Memory de Panasonic le détecte automatiquement et ajuste la position de l’optique ainsi que la mise au point en fonction de celui-ci. « Au vu du nombre croissant de films Blu-ray réalisés au format large, nous avons fait en sorte que l’Intelligent Lens Memory fonctionne également en 3D », explique Hartmut Kulessa, directeur marketing de la division Projecteurs de Panasonic. « Pour profiter d’une 3D immersive, il est en effet nécessaire d’avoir un angle de vision aussi large que possible et un grand écran.  »

L’Advanced Gamma Adjustment passe de neuf à quinze points afin de permettre à l’utilisateur de mieux régler l’image sans engendrer de distorsion des détails. Le mode Split-Adjust leur permet de mettre l’image en pause et de procéder aux réglages en comparant avec l’original en côte à côte.

Le PT-AT6000E est équipé de trois entrées HDMI avec DeepColour et x.v. Colour pour la transmission numérique, ainsi que de deux déclencheurs 12 V permettant de créer le home cinéma idéal. Si l’installation home cinéma de l’utilisateur est compatible VIERA Link, il est possible d’y connecter le projecteur via cette interface, ce qui élimine la nécessité de posséder plusieurs télécommandes. Celle du projecteur est par ailleurs dotée d’un rétroéclairage permettant de l’utiliser plus facilement dans le noir.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: