Sandvik Coromant, leader des outils de coupe et des systèmes d’outillage, est fier d’annoncer le lancement de GC1230, une nouvelle nuance pour le fraisage indexable. Conçue pour des débits copeaux élevés dans des conditions stables, la nuance GC1230 est en passe de devenir votre solution de référence pour le fraisage des aciers.
Concevoir une nuance qui excelle à la fois par la ténacité de sa ligne d’arête et par sa résistance à l’usure est une prouesse rare. Or, c’est précisément ce qui a été accompli avec notre nouvelle nuance GC1230 pour le fraisage des aciers, produite grâce à la technologie de revêtement Zertivo®. « La nuance GC1230 bénéficie d’une innovation pionnière en matière de revêtement qui offre des performances exceptionnelles en matière de sécurité, de prévisibilité et de durabilité. C’est le premier choix pour les applications de fraisage des aciers », déclare Wayne Mayson, Global Product Application Manager for Grades chez Sandvik Coromant.
Wayne Mayson poursuit : « L’innovation de cette nouvelle nuance de fraisage de l’acier PVD (dépôt physique en phase vapeur) pour le fraisage des aciers comprend un revêtement nano-multicouche TiAlN + TiSiN à l’adhérence améliorée, une technologie de revêtement dont les performances ont été améliorées dans toutes les directions. En bref, elle est plus résistante et dure plus longtemps, qu’il s’agisse d’applications de fraisage des aciers à sec ou sous arrosage. »
La nuance GC1230 excelle dans tous les domaines, que vous cherchiez à prolonger la durée de vie de l’outil, à accroître la productivité ou à adopter une approche plus durable du fraisage. Le nouveau revêtement de la GC1230 offre une ténacité imbattable de la ligne d’arête, ce qui accroît considérablement la durée de vie de l’outil et le nombre de pièces produites par arête. Grâce aux capacités de résistance à la chaleur, vous pouvez augmenter la vitesse de coupe pour obtenir des débits copeaux élevés et accroître la productivité en réduisant les durées d’usinage et les durées de cycle. Ses performances exceptionnelles dans des conditions d’usinage à sec en font une alternative durable aux méthodes avec arrosage, pour un fraisage plus écologique.
Des essais approfondis menés pour comparer la nuance GC1130 existante et la nouvelle nuance GC1230 démontrent les forces supérieures et la polyvalence de cette dernière : elle est forte sur toute la ligne. La nouvelle nuance s’appuie sur le succès de la nuance GC1130, mais a un champ d’application élargi grâce à des capacités de ténacité et de résistance à l’usure supérieures à des données de coupe encore plus élevées. La sécurité de la ligne d’arête de la GC1230 est remarquable, mais la résistance à la chaleur, la résistance aux cratères et à l’usure, et la durée de vie de l’outil dans les matières P1 et P2 sont également bien supérieures à celles de son prédécesseur.
Optimisée pour les opérations d’ébauche légère et de finition, la nuance GC1230 est idéale pour une large gamme d’applications, des tâches générales aux tâches plus difficiles telles que le surfaçage-dressage, les trajets d’outil complexes et les empreintes profondes, à la fois à sec et sous arrosage. Elle convient pour tous les segments industriels et différentes caractéristiques de pièce.