Ce procédé est particulièrement important pour les surfaces d’appui, où la rectification croisée spéciale et un taux de portance élevé sont indispensables pour garantir un faible frottement et une longue durée de vie des composants.
Les appareils de superfinition de Supfina permettent d’équiper les machines CNC, les rectifieuses ou les tours existants afin qu’ils puissent produire des surfaces de superfinition. Les appareils sont disponibles en différents modèles. Les qualités de surface obtenues sont nettement supérieures à celles du tournage normal et répondent ainsi aux exigences les plus élevées en matière d’état de surface.
Le Supfina Fact est une nouveauté particulière.
Il est piloté par un entraînement central qui est relié à la tourelle du tour. Il ne nécessite aucun raccordement supplémentaire pour les fluides, car la lubrification se fait directement par la tourelle. L’appareil peut être adapté à différents systèmes de tourelle et offre, grâce à un engrenage spécial, la possibilité d’un arrêt de l’oscillation pour des usinages simplifiés. Le traitement de matériaux durs et de revêtements avec une bande de superfinition diamantée est également possible.
Pour des informations plus détaillées et des possibilités d’adaptation à des domaines d’application spécifiques, Supfina (stand N24) vous accueille pour des conseils personnalisés.