Meraxis renforce ainsi de manière ciblée ses achats de polymère au niveau international et ses ventes dans l’optique de se développer encore davantage. Meraxis fait partie des leaders mondiaux de la distribution de plastiques. Avec son one-stop shop, ce prestataire de services complets accompagne sa clientèle dans l’acquisition stratégique de polymères et de produits liés aux polymères.
« Ces dernières années, Meraxis s’est fortement développé avec le marché et les exigences des clients, en particulier sur le plan du personnel », souligne Dr. Stefan Girschik, directeur général de Meraxis. « En conséquence, nous mettons en place et développons une équipe de direction solide et expérimentée. Avec cette équipe, nous continuons de renforcer le positionnement de notre entreprise comme one-stop shop fiable et innovant. »
Olga Baburina a pris en septembre la tête du service des ventes mondiales chez Meraxis. Diplômée en gestion de l’ingénierie, elle dispose de plus de 20 ans d’expérience dans le secteur et a occupé des postes de gestion à responsabilités. Dernièrement, elle était directrice des ventes chez le distributeur allemand de plastiques Biesterfeld Plastic. Avant cela, elle était responsable du portefeuille de distribution mondial chez Albis Plastic, où elle occupait le poste de vice-présidente. « Nous avons identifié des potentiels considérables dans le domaine de la numérisation et de la durabilité, aussi bien pour notre clientèle existante que pour de nouveaux groupes-cibles », déclare Olga Baburina. « Je suis particulièrement ravie de pouvoir exploiter ces potentiels au sein d’une entreprise dynamique comme l’est Meraxis. »
À compter du 1er octobre 2024, Mattis Gosmann prendra la direction stratégique et opérationnelle du département Polymères standards et techniques et de l’unité opérationnelle Polyoléfines. Diplômé en chimie macromoléculaire, Mattis Gosmann a occupé plusieurs postes à responsabilités au cours de sa carrière de plus de 20 ans. Dernièrement, il était employé chez Zschimmer & Schwarz, un fournisseur mondial d’auxiliaires chimiques. Il y occupait le poste de directeur de la Global Business Division pour les auxiliaires textiles et fibreux. Dans le cadre de son nouveau poste chez Meraxis, il contribuera largement à l’alignement stratégique de l’empreinte fournisseur mondiale et de la gestion stratégique des produits aux évolutions du marché. Il prendra simultanément la direction de l’équipe des ventes de polyoléfines. « Mon objectif consiste à établir des relations de partenariat durables avec nos fournisseurs, afin de pouvoir proposer un catalogue de produits global à des conditions avantageuses pour notre clientèle », souligne Mattis Gosmann.
Les deux nouveaux arrivants rapportent directement au directeur des opérations de Meraxis Emmanuel Tarret. Le directeur général de Meraxis, Stefan Girschik, ajoute : « Nous nous réjouissons énormément à l’idée de voir Olga et Mattis, deux cadres prestigieux ayant une expérience pertinente dans le secteur, rejoindre nos équipes.. Notre management est ainsi parfaitement composé pour renforcer notre position de one-stop shop sur le marché, en particulier dans le domaine des polymères techniques. » Le one-stop shop de Meraxis propose aux transformateurs de matières plastiques une gamme complète de produits et de services comprenant des plastiques (matières premières, matières recyclées et biopolymères), mais aussi des outils, des machines et des pièces achetées, ainsi que des services numériques.