Son arrivée marque ainsi une nouvelle étape stratégique pour l’éditeur, visant à renforcer son expansion internationale et à poursuivre ses investissements dans l’innovation technologique, notamment autour de l’IA.
Christophe Bouron succède à Charles Souillard, co-fondateur et ancien PDG de Bonitasoft depuis sa création en 2009. Christophe Bouron, nouveau PDG de Bonitasoft, apporte une riche expérience dans la structuration et l’expansion d’entreprises tech à succès en France. Ces dernières années, il a piloté la transformation du modèle économique de PrestaShop, contribuant à doubler l’activité de l’entreprise sans levée de fonds. Ancien membre du comité exécutif de Brevo (anciennement Sendinblue) et Lengow, il a également occupé des fonctions en business développement dans de grands groupes internationaux tels que PayPal, SAP et American Express. Christophe est un expert reconnu dans l’art de faire croître ces entreprises en activant des leviers de développement puissants et durables. Son expertise dans l’accélération de la croissance des entreprises technologiques constitue un atout majeur pour Bonitasoft.
« Rejoindre Bonitasoft est un défi enthousiasmant ! L’entreprise dispose d’une base solide de clients fidèles, d’un produit innovant et d’une expertise reconnue en matière de transformation digitale. Notre objectif sera de renforcer notre présence internationale, tout en poursuivant l’innovation pour assurer la satisfaction de nos clients » déclare Christophe Bouron, nouveau PDG de Bonitasoft.
Depuis sa création, Bonitasoft s’est distingué par sa capacité à innover dans le domaine de l’automatisation des processus métier. L’entreprise, qui a su se développer de manière organique, souhaite désormais franchir un nouveau cap sous l’impulsion de son nouveau PDG.
Christophe Bouron entend également renforcer les capacités de Bonitasoft en matière d’intelligence artificielle, en intégrant cette technologie au BPM pour proposer des offres encore plus performantes et adaptées aux enjeux actuels des entreprises.
« L’intelligence artificielle ouvre des perspectives inédites en matière d’automatisation et d’optimisation des processus métier. Nous avons l’opportunité de devenir un leader dans ce domaine en l’intégrant au BPM et je suis enthousiaste à l’idée de mener cette transformation. Bonitasoft a toujours su proposer des solutions capables de rivaliser avec les plus grands acteurs du software. Notre force réside dans notre capacité à innover et à nous adapter aux besoins des clients. Mon rôle sera de consolider cette position, d’accélérer notre croissance tout en préservant notre ADN d’entreprise agile et orientée client », souligne le nouveau PDG.