En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Southco aide le fournisseur de libre service du secteur postal aCon à aller plus loin pour ses clients e-revendeurs

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
la société aCon s´est tournée vers le spécialiste mondial des solutions d´accès technologiques Southco pour trouver la solution optimale...
 

Lorsqu´elle s´est mise à la recherche d´un système de verrouillage répondant aux exigences précises de sécurité de ses terminaux intérieurs de colis, le fournisseur danois de solutions libre-service pour le secteur postal, la société aCon s´est tournée vers le spécialiste mondial des solutions d´accès technologiques Southco pour trouver la solution optimale.

Depuis sa création en 2004, aCon a mis en œuvre un certain nombre d’unités postales en self-service sur six sites européens. Déjà très respectée dans l’univers de la poste, La société aCon améliore l’expérience postale des clients à toutes les étapes de leur parcours, du premier au dernier kilomètre. Parmi les offres d’aCon figurent l’Unité postale autonome, conçue pour compléter ou remplacer des services postaux individuels, et le Bureau de poste en libre-service, qui combine une Unité postale autonome et une Consigne postale autonome. Ensemble, ces deux dernières unités peuvent réaliser pratiquement toutes les fonctions du premier au dernier kilomètre.

Explications d’Allan Kaczmarek, fondateur de la société aCon : « L’idée derrière l’unité postale, c’était de transformer l’expérience de la poste, avec des usagers pouvant effectuer toutes leurs opérations comme dans un bureau de poste, sans devoir faire la queue et avec davantage de souplesse et d’intimité ». Mais comme ce n’était pas suffisant, aCon a lancé un nouveau produit au printemps 2013, spécifiquement développé pour les e-revendeurs. Ce produit, baptisé Swipbox, se compose d’un réseau de terminaux de colis intérieurs visant à offrir des livraisons plus performantes rapprochant les e-revendeurs et leurs clients tout en constituant un élément à valeur ajoutée de l’expérience d’achat. Les unités Swipbox sont conçues pour offrir un système de haute qualité et respectueux de l’environnement, faisant appel à des réseaux préétablis avec pour effet de réduire la complexité.

« Avec la Swipbox, nous souhaitions également offrir aux revendeurs un concept de livraison entièrement sécurisé leur donnant l’assurance que les articles de grande valeur achetés par leurs clients ne seraient pas sujets au vol et au vandalisme. Un système de verrouillage optimal s’avérait indispensable pour garantir cette sécurité et Southco, déjà fournisseur de géants du libre-service dont notamment NCR et Wincor Nixdoff, nous a fourni le loquet rotatif électronique R4 EM, système de verrouillage répondant parfaitement à nos exigences ».

Facile à installer et à entretenir, le R4 EM allie la commodité du contrôle d’accès électronique à la sécurité d’un robuste mécanisme de loquet rotatif 100 % métal aux performances éprouvées dans une solution intégrée compacte. Avec son mécanisme entraîné par motoréducteur le R4 EM offre, par rapport aux loquets électromécaniques concurrents à commande par solénoïde, des avantages importants en termes d’efficacité qui se caractérisent par une faible consommation électrique et une capacité de travail et de charge supérieure. Une commande prioritaire pratique assure une ouverture manuelle ou d’urgence en cas de panne de courant.

Le R4 EM offre une excellente résistance au vandalisme ainsi qu’une durabilité et une fiabilité sans faille. Son microprocesseur intégré permet le conditionnement des signaux pour une sécurité accrue. Il accepte en outre les signaux en provenance de dispositifs de contrôle d’accès de types claviers numériques, lecteurs de cartes magnétiques, lecteurs de cartes à puce, appareils biométriques et ordinateurs distants.

« Les loquets précédents n’ont pas répondu à nos attentes en termes de durabilité et nous avons gaspillé de l’argent en coûts de réparation et de maintenance. Le loquet Southco est pour sa part extrêmement résistant, ce qui a diminué considérablement nos coûts de maintenance. La qualité et la fiabilité du produit et le service offert par Southco ont facilité la mise à disposition des clients e-revendeurs d’une prestation à vraie valeur ajoutée », poursuit Allan Kaczmarek.

Il existe de nombreux terminaux de colis proposés sur le marché des consignes postales, offrant tous de grandes qualités. Cependant, grâce à l’efficacité de conception de la Swipbox, aCon est en mesure de répercuter à ses utilisateurs e-revendeurs, et finalement à leurs clients, les avantages obtenus en termes de coûts. Qui plus est, en impliquant Southco, aCon a investi dans un mécanisme de verrouillage intelligent garantissant la traçabilité et la sécurité de l’ensemble des colis.

La Swipbox rencontre déjà au Danemark un vif succès aux principales bornes publiques installées par exemple en grandes surfaces et dans les universités. Au bout du compte, le client final pourra bénéficier des efforts de l’industrie au service d’une efficacité jusqu’au dernier kilomètre. L’expédition gratuite et les coûts minimes de livraison seront la norme et aCon, soutenu par des fournisseurs spécialisés comme Southco, est fier de participer aux développements qui font progresser l’industrie.

www.southco.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique