Des innovations présentées aux JFR 2024 : Intrasense sera présent aux Journées Francophones de Radiologie, salon de référence des professionnels de la radiologie, qui se tiendra du 4 au 7 octobre prochain au Palais des Congrès à Paris. Avec plus de 10 000 visiteurs attendus, l’édition 2024 placée sous le thème « Tous ensemble pour la radiologie de demain ! », constituera une occasion idéale pour Intrasense de présenter ses dernières avancées technologiques en réponse aux défis actuels de l’imagerie médicale.
Les visiteurs pourront explorer les fonctionnalités innovantes de la nouvelle solution Liflow®, première plateforme intelligente dédiée au diagnostic et au suivi longitudinal du patient atteint de cancer. Marquée CE en avril dernier, Liflow® révolutionne le suivi oncologique, en mettant à disposition des radiologues des outils cliniques innovants enrichis d’algorithmes d’intelligence artificielle multi-organes, au service de leur efficience et de leur précision diagnostique.
La nouvelle solution Myrian®, enrichie d’algorithmes d’IA dédiés à la prostate et au poumon, fera également l’objet d’une large visibilité, dans un contexte particulièrement favorable en France, où un programme pilote de dépistage organisé du cancer du poumon est en cours de lancement.
Cette année, Intrasense disposera d’un nouvel emplacement stratégique sur le salon (stand 102A), mitoyen de celui de son partenaire Guerbet, et bénéficiera pleinement de la visibilité et des synergies commerciales établies entre les deux entreprises. Cette proximité mettra en lumière les développements communs de solutions de pointe pour l’imagerie médicale visant à améliorer les soins de santé.
« Les premiers fruits des synergies établies avec Guerbet arrivent sur le marché cette année avec le lancement de Myrian® 2.13 et le marquage réglementaire de Liflow®, deux solutions intégrant les nouvelles IAs dédiées à la prostate et au foie développées par l’équipe digitale de Guerbet pour répondre aux besoins croissants des cliniciens. Cette collaboration nous permet de présenter ensemble des innovations qui transformeront les pratiques de l’imagerie médicale et faciliteront un diagnostic plus précis et un suivi thérapeutique optimal » déclare Alexandre Salvador, Directeur Général d’Intrasense.
Intrasense animera plusieurs temps forts lors de symposiums menés sur le stand de Guerbet. Ces sessions, conçues pour attirer un large public, permettront des échanges interactifs sur des thématiques qui mettront en valeur les nouvelles solutions d’Intrasense :
Vendredi 4 octobre à 15h : « Cancer de la prostate : quel apport de l’IA ? » Ce symposium démontrera comment l’IA, développée par Guerbet et intégrée à Myrian®, peut faciliter et sécuriser le diagnostic prostatique.
Samedi 5 octobre à 15h : « Liflow® : la puissance de l’IA multi-organes en imagerie oncologique ». Le Pr Christophe Aubé, professeur des universités-praticien hospitalier et Chef du département de radiologie du CHU d’Angers, évoquera les possibilités offertes par de Liflow® pour faciliter l’analyse oncologique.
Intrasense a soumis sa candidature pour le Prix Innovation JFR 2024 avec Liflow®, dans la catégorie « Informatique de santé et intelligence artificielle ». Ce prix, créé par la SFR, le SNITEM, Medicen Paris-Région et French Healthcare Association, a pour objectif de valoriser les partenaires industriels innovants en imagerie médicale. Cette distinction permettrait de renforcer la visibilité d’Intrasense en tant que leader des solutions innovantes intégrant de l’IA en imagerie médicale.