En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wim Deckx nommé à la tête de l’activité Aftermarket France et Benelux de ZF

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Plus de 20 ans d’expertise dans l’industrie automobile et non-automotive. Un engagement fort pour le service client et la digitalisation. Offrir un service efficace sur tous les secteurs et toute la chaîne de valeur...
 

Wim Deckx a été nommé Head of Aftermarket Business France & Benelux, prenant en charge l’ensemble des entités Aftermarket dans ces régions. À ce titre, il supervise les activités des véhicules légers, des véhicules industriels et des secteurs industriels (rail, marine, off-highway, etc.) tout en poursuivant le développement stratégique et opérationnel du service client.

Dans ses nouvelles fonctions, Wim Deckx collabore étroitement avec Juri Wagenleitner, Head of Aftermarket Region Europe, et ses équipes pour définir et mettre en œuvre les orientations stratégiques de ZF Aftermarket France et Benelux à court et moyen terme.

Sa mission : offrir aux clients un service complet et efficace, intégrant logistique optimisée, disponibilité accrue et solutions digitalisées, couvrant tous les secteurs et toute la chaine de valeur.

Wim Deckx a rejoint Hansen Transmissions en 2006, avant l’acquisition de l’entreprise par ZF en 2011. Après avoir occupé le poste de Key Account Manager pour ZF Wind Power, il a assumé des rôles de direction, notamment ceux de Head of Service et Vice President Sales Asia de 2010 à 2015. En 2015, il a rejoint ZF Aftermarket pour développer les applications hors automobile et a ensuite pris en charge les départements non-automotive et équipements d’origine spécifiques. En 2020, il a été nommé directeur général de ZF Services Benelux.

Wim Deckx, 53 ans, est titulaire d’un diplôme en génie mécanique et en Business Administration de l’Université d’Anvers. Reconnu pour son expertise technique et sa vision stratégique, il a su allier innovation et pragmatisme tout au long de sa carrière.

Il succède à Raphaël Amat Macia, qui a choisi de prendre sa retraite en 2024. Depuis plusieurs mois, Raphaël accompagne Wim dans la transition vers son nouveau rôle. ZF tient à remercier Raphaël pour ses années de service exceptionnelles, son dévouement sans faille et ses nombreuses contributions à l’organisation.

Dans son nouveau rôle, Wim Deckx est basé à Paris et à Bruxelles pour accompagner les clients de ZF au plus près du terrain.

https://www.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: