En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Benoît HENNAUT, Vice-président de Nicoll International et DG de Nicoll France, prend la tête du nouveau bureau du Syndicat National des Tubes et Raccords en PVC.

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Luc BERTOSSI, Directeur général de Pipelife France, est élu Vice-Président...
 

La nouvelle équipe* du Syndicat affiche son dynamisme et ses ambitions au travers d’une feuille de route qui s’inscrit dans les préoccupations environnementales actuelles.

-  Elaboration d’une stratégie environnementale valorisant les avantages des tubes et raccords en PVC dans le cadre du développement durable,

-  Promotion et défense des tubes et raccords par rapport aux autres matériaux,

-  Action sur les marques nationales, prise de positions en pointe sur des essais à confirmer pour orienter le marché vers les utilisateurs finaux,

-  Etendue du rôle des commissions par marché et accroissement de leur action tels sont les principaux objectifs que s’est assigné le bureau au service des tubes et raccords PVC, produits d’avenir fabriqués en France.

Le Syndicat des Tubes et Raccords en PVC regroupe la quasi-totalité des fabricants de tubes et raccords en PVC, soit plus de 80% du marché national. Il représente la profession auprès des pouvoirs publics, veille au respect des réglementations et assure la promotion des réseaux en PVC. Normalisation, certification, qualité, statistiques de marché, harmonisation des conditions de travail, mise en place d’accords et partenariats, défense et promotion des matériaux plastiques, suivi et évolution de la réglementation : telles sont les missions du Syndicat.

Rappel

N°1 sur le marché de la construction et de la rénovation et bénéficiant d’un excellent positionnement sur les marchés de l’assainissement, le PVC a conquis une position de leader confirmée dans le milieu de la construction et des travaux publics grâce à l’indéniable capacité d’innovations dont font preuve les fabricants. Aujourd’hui la production nationale représente 245 000 tonnes de tubes et de raccords, consacrant la capacité des fabricants à anticiper les besoins du terrain par la production de produits PVC qui se distinguent tant sur le terrain de la performance technique, que sur celui de la sécurité, des garanties utilisateurs liées à la certification ou encore de performances environnementales.

* Font également partie du bureau :

- Président suppléant : Frédéric Parayre, Wavin

- Trésorier : Dominique Anceaux, Rehau

- Membres : Gilles Heynard, Girpi Ludo Secretin, Sotra Seperef

Les commissions applications :

- Commission Assainissement : Luc Manry, Wavin

- Commission Bâtiment : Michel Divanach, Aliaxis-Nicoll

- Commission Pression et divers : François Paquier, Pipelife Les commissions transverses :

- Commission Normalisation Certification : Dominique Anceaux, Rehau

- Commission Environnement : Eric Gravier, Aliaxis-Nicoll

- Commission Parcours & communication : Isabelle Vavasseur, Wavin

- Commission sociale : Arnaud Le Quellec, Girpi

http://www.str-pvc.org

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: