En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

N.Schlumberger confie ses systèmes SAP à CIBER

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Leader de la préparation à la filature - N.Schlumberger a choisi CIBER, SSII spécialisée dans les solutions SAP, pour héberger ses systèmes
 

Créée en 1810 par Nicolas Schlumberger, l’entreprise N.Schlumberger conçoit, fabrique, commercialise, installe et maintient des machines, ainsi que des lignes de production, pour la préparation à la filature des fibres longues. Egalement appelée « Fibre to yarn » - de la fibre au fil – la préparation à la filature des fibres longues représente environ 3% des tonnages de fibres textiles travaillées dans le monde. Faisant partie du groupe mondialement reconnu NSC, N.Schlumberger compte aujourd’hui 210 salariés basés à Guebwiller en Alsace.

De manière à mettre en place et développer ses projets d’infrastructures et d’applications SAP en France, N.Schlumberger a souhaité trouver un partenaire orienté industrie et PME. « Dès le début, nos exigences étaient grandes : nous recherchions un partenaire capable de regrouper à la fois qualité de service, prestations complètes, gestion de projet, hébergement et maintenance applicative, tout en étant implanté localement pour faciliter les échanges. » indique Emmanuel BRUNSTEIN Responsable Organisation, Systèmes d’Information et Management QSE de N.Schlumberger. « Après plusieurs consultations, notre choix s’est porté sur Ciber, la société de services IT, spécialisée dans le consulting, et basée en France et en Allemagne. »

Le partenariat entre les deux sociétés comprend l’hébergement SAP au sens large, c’est-à-dire prise en charge de la salle, du matériel et du pilotage du système (OS, Data Base et Système SAP). « Au-delà des opérations d’hébergement et de pilotage nous avons également procédé à la montée de version tant technique que fonctionnelle, à la séparation de sociétés au sein de l’environnement SAP (aussi appelé Carve Out) et l’installation de nouvelles fonctionnalités (comme par exemple le système SEPA) », précise Christian Haller, Directeur Général de Ciber France.

En place depuis déjà quelques temps, cette collaboration n’est pas restée sans résultats ou bénéfices pour N.Schlumberger. En effet, avec une compréhension totale des objectifs visés, tout en étant réactif et opérationnel dans des délais d’exécution très courts et limités (souvent des week-ends), Ciber a su réussir les projets et évolutions confiés, sans impact pour les utilisateurs et surtout sans délai ou frais supplémentaires. Mais les résultats les plus probants sont ceux observés par les clients de N.Schlumberger : basés pour la plupart en Asie, ils apprécient tout particulièrement la disponibilité sans faille de leur système de gestion, qui leur permet par exemple de disposer à tout moment d’une connexion pour leurs pièces de rechange. Un réel gain de productivité et un stress réduit !

« Au-delà de l’expertise de Ciber et leur professionnalisme, ce que nous apprécions tout particulièrement reste leur côté humain. » ajoute Emmanuel Brunstein. « En effet dans un contrat, on ne peut pas penser à tout, et lorsqu’un problème arrive, il est plus profitable de se comprendre que de s’opposer des articles contractuels. Ciber privilégie les relations humaines dans la relation, ce qui est très rassurant pour le client. » Et c’est également pour cette raison que N.Schlumberger prévoit de confier à Ciber de nouveaux projets de mise en œuvre de modules fonctionnels

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique