Exosens, une société de haute technologie spécialisée dans la fourniture de composants technologiques critiques d’amplification, de détection et d’imagerie, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de la société britannique Centronic, un concepteur et fabricant spécialisé dans les détecteurs et dispositifs de radiation.
A travers cette acquisition, Exosens fournira des détecteurs haut de gamme et uniques à ses clients Business-to-Business, notamment sur le marché nucléaire, en s’appuyant sur sa maîtrise de la fabrication des composants, une large portée géographique et des capacités technologiques avancées.
"Avec l’acquisition de Centronic, nous allons consolider notre position dans le domaine de l’instrumentation nucléaire pour créer un leader européen. Cela permettra à Exosens d’offrir les meilleures solutions de détection de neutrons nécessaires au développement du marché commercial des réacteurs modulaires de petite taille. Exosens continue ainsi de déployer sa stratégie d’acquisition ciblée en rachetant des entreprises de premier plan pour accélérer sa croissance ", a commenté Jérôme Cerisier, Directeur Général d’Exosens.
Basé au Royaume-Uni et fort de 87 salariés, Centronic est un leader technologique bien établi dans le domaine des solutions de détection incluant des détecteurs de particules gazeuses, des photodiodes en silicium, des tubes Geiger-Müller et des bobines électromagnétiques, avec une position forte sur les marchés haut de gamme, comme le nucléaire, à l’échelle mondiale.
“Créé en 1945, Centronic possède une solide expérience dans le développement de détecteurs haute performance pour les marchés nucléaire, aérospatial et industriel. Nous sommes très heureux de rejoindre Exosens. Cette opération va nous permettre de capitaliser sur cet héritage, d’accélérer notre croissance et de renforcer notre offre de produits grâce notamment à des développements conjoints avec les équipes d’Exosens.” a déclaré Neil Foreman, Executive Chairman de Centronic.