En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ADVANS Lab s’associe à Akidaia

Publication: 10 juillet

Partagez sur
 
ADVANS Lab, l’entité d’innovation technologique d’ADVANS Group, annonce sa participation minoritaire au sein d’Akidaia...
 

Cette start-up a créé un système d’authentification non-connecté, une innovation permettant de sécuriser et d’harmoniser tous les systèmes d’accès. De manière simple, sans données stockées et sans connexion.

Akidaia a participé à la première promotion de l’ADVANS Accelerator powered by Rise Partners.

Fondée par Gaël Lededantec, Ouajdi Babay Rouis et Nazim Lahlou, Akidaia se distingue par sa solution innovante de sécurisation des accès sans connexion réseau. Lauréate d’un prix de l’innovation lors du dernier salon CES à Las Vegas, catégorie « cybersécurité et protection des données personnelles », cette start-up niçoise propose une alternative aux systèmes traditionnels de badges connectés. Grâce à sa technologie, les droits d’accès sont décentralisés et directement stockés sur les téléphones des utilisateurs, éliminant ainsi les risques de cyber-attaques liés à la transmission des identifiants sur un réseau.

« Chaque employé possède son propre droit d’accès directement sur son téléphone, qu’il présente devant un boîtier. Les identifiants ne sont plus transmis à un réseau pour déverrouiller la porte. », explique Gaël Lededantec, co-fondateur et président d’Akidaia.

Akidaia, issu de la première promotion d’Advans Accelerator

En mars 2023, Akidaia avait intégré la première promotion d’ADVANS Accelerator powered by Rise Partners, un programme d’accélération à destination des entrepreneurs en quête d’un accompagnement pragmatique tourné business, technologie et hypercroissance.

Ce programme est né du partenariat entre ADVANS Group, un acteur majeur européen dans l’ingénierie des systèmes électroniques, logiciels et mécaniques, et Rise Partners, société de conseil qui accompagne et finance les entreprises innovantes en hypercroissance.

Akidaia avait été retenue avec trois autres startups à l’issue d’une sélection poussée. Ses fondateurs avaient ainsi pu bénéficier d’un accompagnement technologique et 360° personnalisé, ainsi que d’un accès au Sophia Hack Lab, un hackerspace partenaire de Sophia Antipolis. Ils ont pu échanger durant tout le programme avec des experts d’ADVANS Group.

À propos du partenariat entre Advans Lab et Akidaia

Gaël Lededantec, président d’Akidaia : « À la recherche de partenaires d’exception pour accompagner la croissance d’Akidaia, nous sommes ravis d’être associés à ADVANS Lab. L’expertise technique des ingénieurs d’ADVANS Group ainsi que la belle entente avec Radomir Jovanovic et Jean-François Béraud sont de véritables atouts pour l’équipe et notre entreprise. »

Jean-François Béraud, directeur d’ADVANS Lab, ajoute : « L’innovation d’Akidaia est une véritable avancée dans le domaine de la cybersécurité des sites hors ligne. Nous sommes convaincus qu’elle apporte une réponse pertinente et innovante aux besoins croissants de sécurité des grands comptes français et internationaux. »

https://www.akidaia.com/

https://www.advans-lab.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: