UiPath, leader de l’automatisation d’entreprise et de l’IA, annonce plusieurs nouvelles fonctionnalités au sein de sa plateforme qui permettent une intégration poussée de la GenAI dans la UiPath Business Automation Platform™. Ces dernières permettent aux entreprises d’obtenir de meilleurs résultats grâce à l’IA et à l’automatisation. UiPath les a présentées lors de l’événement UiPath on Tour London : AI at Work, le 2 juillet à Londres.
Dans l’entreprise numérique, la rapidité du développement et des tests est une priorité absolue. UiPath tient la promesse d’une productivité alimentée par l’IA avec le lancement de UiPath Autopilot™ pour les développeurs et les testeurs.
UiPath Autopilot pour développeurs utilise la puissance de la GenAI et du traitement du langage naturel (NLP) dans UiPath Studio pour créer des workflows, générer des expressions et aider à construire des automatisations. Avec un taux d’acceptation de plus de 70 %, le texte Autopilot pour les développeurs vers le workflow facilite le travail pour les développeurs moins expérimentés et accélère le scaffolding pour les plus expérimentés. Il offre :
Text to workflow : Les développeurs peuvent simplement décrire une idée d’automatisation en langage naturel, et Autopilot créera le workflow initial.
Text to expressions : Avec Autopilot, les développeurs n’ont plus besoin de se souvenir de la syntaxe et de la structure exactes des expressions. Ils peuvent décrire ce dont ils ont besoin en langage naturel et permettre à l’IA de générer l’expression correcte.
Text to code : générer du code à partir de descriptions en langage naturel afin de réduire le temps de déploiement des projets d’automatisation.
PDF form, text, ou image to UiPath Apps : dans UiPath Apps, Autopilot permet aux développeurs de créer rapidement une nouvelle application, soit à partir d’un fichier PDF, soit à partir de l’image d’un formulaire papier.
UiPath Autopilot pour les testeurs accélère tous les aspects des tests de logiciels en s’appuyant sur la GenAI pour affiner et améliorer les exigences, générer des tests étape par étape à partir de ces exigences et utiliser ces tests pour créer des automatisations codées. Il fournit :
Contrôles qualité : Autopilot analyse et évalue les exigences pour s’assurer qu’elles sont claires, cohérentes et complètes.
Test design : à partir de ces exigences et des documents connexes, Autopilot génère des tests manuels avec des instructions étape par étape.
Automatisation des tests : Autopilot convertit n’importe quel texte, tel que des tests manuels, en tests automatisés dans UiPath Studio avec peu ou sans effort.
Test insights : Autopilot fournit en temps réel des informations exploitables pour les tests afin d’offrir une amélioration continue.
Désormais proposée en avant-première, l’intégration permet aux clients conjoints d’automatiser des processus métier de bout en bout avec des collaborateurs directement au sein de Microsoft Teams. Les clients auront accès à une bibliothèque d’automatisation préconstruite pour exécuter des automatisations qui accomplissent des tâches courantes et répétitives, ainsi que des automatisations spécialisées pour des tâches spécifiques à une fonction ou à un secteur d’activité. Les utilisateurs peuvent également découvrir et exécuter des automatisations développées par leur entreprise.
UiPath s’engage à construire les meilleurs modèles d’IA pour les tâches professionnelles essentielles. À l’occasion de l’événement UiPath On Tour London, la société a présenté de nouvelles améliorations en matière d’IA pour les fonctionnalités de traitement intelligent des documents (IDP), notamment :
UiPath DocPath et CommPath : des modèles linguistiques spécialisés de grande taille (LLM) permettant le traitement prêt à l’emploi de n’importe quel document ou message, avec une précision, une vitesse et une échelle accrues. Les deux LLM sont désormais disponibles.
Active learning : réduit le temps de formation de 80 % grâce à l’introduction de techniques d’apprentissage actif. Désormais, tout le monde peut facilement former ses propres modèles grâce aux conseils actifs de l’IA ; aucune compétence en matière d’apprentissage automatique ou de codage n’est requise.
Validation générative : utiliser la GenAI pour valider les résultats du modèle de compréhension des documents. La validation générative offre un "deuxième avis" sur les données extraites des documents, réduisant ainsi la charge de travail des annotateurs humains. Cela réduit le temps consacré à la validation humaine, diminue le temps de traitement moyen et augmente les taux d’automatisation jusqu’à 200 %.
UiPath utilise l’IA pour simplifier et améliorer les tâches d’automatisation de haut niveau. Les activités GenAI sont une collection d’activités qui simplifient les cas d’usage courants de la GenAI pour les développeurs d’automatisation, y compris :
Génération de contenu : génère une réponse de chat pour la demande fournie en utilisant des modèles de complétion de chat.
PII filtering : analyse le texte saisi, identifie les informations personnelles identifiables (PII) ou les informations de santé protégées (PHI) et remplace ces données par un marqueur de rédaction.
Résumer le texte : résume des textes à l’aide d’un LLM.
Traduit : détecte et signale la langue d’un texte donné.
Détection d’objets : identifie et localise des objets dans des images pour des tâches telles que des inspections automatisées ou la collecte de données.
Classification des images : classe les images dans des catégories prédéfinies afin de faciliter les processus tels que le tri des produits ou l’analyse des documents.
Catégorise : organise les données en catégories pour améliorer l’analyse et la prise de décision dans les workflows.
Reconnaissance des entités nommées : extrait des entités spécifiques (comme des noms, des lieux et des dates) d’un texte, ce qui facilite la recherche et l’organisation des informations.
En outre, les capacités de traitement des formulaires de l’interface utilisateur intelligente s’appuient sur l’IA spécialisée de UiPath et sur les enseignements tirés de Clipboard AI. Ces activités accélèrent le développement et réduisent la maintenance car elles traitent un formulaire comme une entité unique, plutôt que comme une collection de champs individuels. Elles comprennent :
Remplissage de formulaire : utilise l’IA pour remplir un formulaire. À partir de données d’entrée et d’un formulaire, l’activité utilise l’IA pour faire correspondre les données aux champs d’entrée disponibles, remplir les données et soumettre le formulaire.
Copie du formulaire : utilise l’IA pour lire les données d’un formulaire. À partir d’un formulaire cible, l’activité utilise l’IA pour extraire les données et les faire correspondre à une structure de données dérivée.
Réglage de la valeur : utilise l’IA pour saisir des données dans un seul champ.
Toutes les activités utilisent la couche de confiance UiPath, ce qui permet aux clients d’utiliser les capacités alimentées par la GenAI en étant sûrs qu’elles sont régies par les données et les politiques de l’entreprise.
Cette expansion permettra aux organismes du secteur public, ainsi qu’aux clients d’un large éventail de secteurs comme les services financiers, la santé et les télécommunications, pour ne citer qu’eux, de mieux se conformer à la réglementation liée au traitement des données sensibles des clients.