En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

France-IX renouvèle son infrastructure pour passer au 100 Gbit/s, avec la fibre noire d’Interoute

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Le choix de chemins courts avec une atténuation faible...
 

Interoute, opérateur propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud d’Europe, annonce que le point d’échange Internet France-IX a choisi sa fibre noire pour relier les data centres Telehouse-2 à Interxion-2, Interxion-2 à Telecity-3, Telecity-3 à Interxion-5 et Interxion-5 à Telecity-2.

Depuis plusieurs mois, France-IX constate une croissance très forte du trafic passant par son point d’échange, due à l’augmentation naturelle du trafic Internet et au raccordement de nouveaux membres. De plus en plus de clients lui demandent d’augmenter leur capacité d’échange en multipliant les ports 10 Gb/s utilisés, entraînant ainsi une répartition des charges entre différents ports. France-IX a alors décidé, en décembre 2013, de monter en puissance et de consulter des équipementiers réseau et des fournisseurs de fibre noire pour construire une nouvelle infrastructure pouvant supporter du très haut débit.

« Nous avons décidé de construire un nouveau cœur de réseau, opérationnel à l’été 2014, pour proposer du 100 Gbit/s à nos clients. » explique Franck Simon, Directeur Général de France-IX. « Nous allons lancer en parallèle une place de marché qui proposera de nouveaux services. Le 100 Gbit/s s’impose désormais. Nous avons choisi Interoute pour la fibre noire sur 4 axes car nous avons été séduits par la qualité de l’offre technique, proposée à un coût abordable. Interoute nous propose des chemins courts, avec une faible atténuation : peu de points de jonction pour une qualité optimale. Ces chemins courts nous permettent d’optimiser l’architecture réseau et de faire des économies substantielles au niveau des modules optiques que nous intégrons dans nos équipements. Le choix d’Interoute est technique et financier : son offre nous correspond parfaitement pour ces quatre tronçons. »

A l’été, le réseau actuel de France-IX basculera entièrement sur la nouvelle infrastructure.

Christophe Lancrey-Javal, Directeur Service Provider France chez Interoute, se réjouit de contribuer au développement du principal point de Peering Public français qu’est devenu France-IX : « Nous sommes ravis que l’offre fibre noire d’Interoute soit celle qui apporte le meilleur rapport qualité/prix à France-IX. Grâce à sa nouvelle infrastructure supportant du 100 Gbit/s, France-IX va pouvoir proposer plus de capacité à ses clients, à prix très compétitif. »

Dès l’été 2014, France-IX proposera de nouveaux services avec le lancement de sa place de marché visant à séduire notamment les opérateurs internationaux Tier-1 et les grandes entreprises.

https://www.franceix.net

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique