En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Kohler Energy publie la toute première déclaration environnementale

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Une déclaration environnementale pour un groupe électrogène pour installation critique. Le document vérifié par des tiers indépendants offre une visibilité totale sur l’impact environnemental sur l’ensemble du cycle de vie...
 

Power Systems, une entité de Kohler Energy, a publié la toute première déclaration environnementale certifiée pour un groupe électrogène sur le marché de l’alimentation critique. Ce document fournit aux clients des informations sur l’impact environnemental des produits KD SeriesTM sur l’ensemble de leur cycle de vie. La déclaration, qui repose sur des données concrètes, permet de prendre des décisions d’achat plus durables et aide les utilisateurs finaux à mettre en œuvre des stratégies bas carbone dans le cadre de leur transition vers le net zéro.

La déclaration environnementale se présente sous la forme d’un PEP ecopassport® et a initialement été publiée pour le groupe électrogène de secours KD3750-F, qui est le produit de référence. Mais ces données de base vont être extrapolées afin de calculer l’impact environnemental d’autres groupes électrogènes de la gamme K175, du KD2000 au KD4500. Un PEP est une déclaration environnementale de type III selon la norme ISO 14025 et fournit des informations exhaustives sur l’impact environnemental de chaque étape du cycle de vie du produit.

Les groupes électrogènes KD SeriesTM assurent une alimentation de secours pour des installations critiques comme des data centers, des centres hospitaliers et des centrales de traitement des eaux. Si le PEP ecopassport® couvre uniquement les groupes électrogènes fabriqués en France, Kohler Energy prévoit d’introduire une déclaration environnementale similaire pour les produits fabriqués aux États-Unis.

« La publication de la toute première déclaration environnementale du marché pour un groupe électrogène est une étape essentielle, qui s’inscrit dans notre stratégie de développement durable à long terme, » explique Charles Hunsucker, Président de Power Systems au sein de Kohler Energy. « La transparence des informations contenues dans ce document permet aux clients recherchant des groupes électrogènes pour des installations critiques de disposer d’une parfaite visibilité quant à l’impact environnemental des groupes KD2000 à KD4500. Ils sont ainsi en mesure de prendre des décisions d’achat éclairées, s’inscrivant dans leurs stratégies bas carbone. Kohler Energy est la première entreprise à publier une déclaration environnementale pour un groupe électrogène destiné aux installations critiques, ce qui démontre notre leadership dans les technologies durables. »

La déclaration environnementale fournit des données détaillées sur l’impact environnemental d’activités telles que l’extraction des matières premières, la fabrication, la distribution, l’installation, l’utilisation et la fin de vie des groupes électrogènes KD SeriesTM. La méthodologie employée pour l’évaluation du cycle de vie a impliqué une étroite collaboration entre Kohler Energy et ses principaux fournisseurs afin de recueillir des informations sur la consommation d’énergie, les émissions, l’utilisation des ressources et d’autres paramètres pertinents. La déclaration environnementale a ensuite été vérifiée par des tiers indépendants afin de garantir sa précision et sa conformité aux normes.

L’analyse du cycle de vie a permis de révéler des informations intéressantes. Elle a ainsi mis en évidence qu’un groupe électrogène d’urgence KD3750-F avec un moteur à combustion interne se compose de 94 % de matériaux recyclables et que ses batteries électriques n’intègrent aucune matière rare comme le lithium, le nickel, le manganèse ou le cobalt. L’analyse a également démontré les avantages pour l’environnement de l’utilisation de carburants renouvelables tels que l’huile végétale hydrotraitée (HVO).

La publication de cette toute première déclaration environnementale s’inscrit dans une stratégie de développement durable plus large de Kohler Energy, qui inclut aussi l’amélioration de l’efficacité des groupes électrogènes via des investissements dans les technologies sans émissions. Par exemple, toute la gamme de groupes électrogènes diesel pour applications critiques de Kohler Energy est compatible avec le HVO, qui est obtenu entièrement à partir de matières premières biosourcées, notamment des huiles végétales, des déchets et résidus d’huile, et des graisses animales. En comparant les cycles de vie de la source à la production d’électricité du diesel fossile et des carburants renouvelables, on constate que le HVO peut permettre une réduction des émissions de carbone allant jusqu’à 90 % sans qu’aucune modification ne soit nécessaire.

En parallèle, Power Systems a aussi lancé Conscious Care™, un nouveau programme de maintenance qui regroupe plusieurs protocoles visant à aider les clients à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre et leur empreinte carbone. Power Systems a également lancé son premier système d’alimentation par pile à hydrogène avec une pile à combustible à membrane électrolyte polymère (MEP) solide de 100 kW qui utilise de l’hydrogène vert pour une utilisation comme puissance continue, de secours, d’écrêtage ou à la demande.

« Nous restons engagés à proposer une gamme de solutions d’alimentation diversifiée et des stratégies qui répondent aux différents besoins de nos clients alors qu’ils s’engagent dans leur transition vers le net zéro, » ajoute Charles Hunsucker.

https://www.kohlerenergy.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: