En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

INDIGO et Electra ouvrent une station de recharge ultra-rapide au cœur de Nice

Publication: 25 juin

Partagez sur
 
Aprés Paris et Mulhouse, INDIGO et Electra, partenaires des villes et de la mobilité, ont choisi Nice pour implanter une solution de recharge ultra-rapide pour véhicules électriques...
 

Située dans le parking INDIGO Masséna, cette station haute puissance s’inscrit dans une stratégie de déploiement de services de proximité en centre-ville.

C’est une première dans le Sud-Est. Les Niçois, les particuliers en itinérance, mais aussi les professionnels, les taxis, VTC, service d’autopartage et touristes ont désormais accès à une station de recharge électrique ultra rapide en plein centre de Nice, au sein du premier sous-sol du parc de stationnement souterrain INDIGO Masséna.

Les automobilistes peuvent y effectuer une recharge complète de leur véhicule en 20 à 30 minutes grâce aux 6 bornes de 150kW. Un service de proximité, fruit d’un partenariat entre INDIGO, leader mondial du stationnement et de la mobilité individuelle et Electra, spécialiste européen de la recharge rapide pour véhicules électriques.

Une recharge aussi simple qu’un plein d’essence

En réservant via l’app Electra, les clients souhaitant effectuer une recharge bénéficient d’une réduction de 3€ sur le coût du stationnement (soit 45 minutes). L’application Electra permet de réserver une borne à distance, de recharger son véhicule puis de payer la consommation électrique et le stationnement au tarif compétitif de 0,49 €/kWh TTC.

« En offrant des solutions ultra-rapide de recharge au sein de nos ouvrages, en complément des bornes standards de notre réseau, nous facilitons l’adoption des véhicules électriques car la recharge pour nos clients horaires ou abonnés n’est plus une problématique. Ce service s’inscrit dans notre volonté d’améliorer la vie quotidienne des habitants et de répondre aux besoins d’une ville durable. », indique Vincent Miller, Directeur France d’INDIGO.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle étape dans le cadre de notre partenariat avec INDIGO. Cette station va apporter un service précieux aux Niçois, aux particuliers et aux professionnels qui veulent passer à l’électrique. Son installation s’inscrit dans l’objectif d’Electra qui est de mailler le territoire avec plus de 2 000 stations d’ici 2030. », ajoute Aurélien de Meaux, Président d’Electra.

Cette nouvelle station marque une étape supplémentaire dans le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques et témoigne de l’engagement d’INDIGO en faveur d’une mobilité urbaine durable et accessible.

INDIGO propose 163 points de charge électrique standard dans les 12 parkings niçois qu’il exploite et 4 700 sur tout le territoire français.

https://www.go-electra.com/

https://www.group-indigo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: