En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Le marché français de la robotique industrielle se contracte en 2023 après 2 ans de hausse

Publication: 23 juin

Partagez sur
 
Après deux années de hausse des ventes de robots industriels en France, signe d’une reprise industrielle après la crise de la Covid-19, le marché de la robotique s’est contracté de 18,4% en 2023. Le nombre de robots livrés et installés sur l’année a atteint un niveau inférieur à celui de 2021...
 

L’automobile reste le premier secteur client avec un basculement des installations de lignes de production automatisées des constructeurs vers les équipementiers de rang 1. Celui des machines et équipements industriels continue de se développer, doublant ainsi son poids en cinq ans.

Cette diminution des ventes est globalement étendue à tous les secteurs clients et à tous les types de robots. Elle est le reflet d’une industrie française moins dynamique en 2023, notamment sur le deuxième semestre.

Avec les ambitions de réindustrialisation soutenues par les pouvoirs publics, le marché français de la robotique est amené à se développer et gagner des places dans les classements européen et mondial.

https://www.evolis.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: