En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’École Cube devient le 1er certificateur du titre Product Builder No-Code en France

Publication: 19 juin

Partagez sur
 
Product Builder No-Code un métier qui explose...
 

Depuis juin 2024, la formation Product Builder No-Code dispensée par l’École Cube est certifiée RNCP niveau 6. Cette reconnaissance de l’État en fait une formation diplômante et ouvre la porte à toutes les personnes qui ambitionnent une carrière dans le digital et la tech.

En 2025, plus de 70%* des entreprises utiliseront des technologies No-Code et Low-Code pour développer leurs applications digitales. Un nouveau métier se développe au cœur de cette révolution : le Product Builder qui a été reconnu métier émergent par France Compétences. Le Product Builder No-Code est à la fois un spécialiste du produit et un expert dans l’usage d’outils No-Code. Concrètement, le Product Builder est capable de créer des solutions digitales à forte valeur ajoutée (outils métiers, automatisations...) en exploitant les technologies No-Code et en suivant les fondamentaux de la méthodologie Produit. L’objectif est de permettre une mise sur le marché plus rapide de produits et de services, de réduire les coûts de développement et de démocratiser la création digitale. L’École Cube, leader dans la formation aux technologies No-Code, Low-Code et Intelligence Artificielle (IA), devient le premier organisme certificateur en France à délivrer le titre de « Product Builder No-Code ». Cette certification, reconnue au niveau 6 du RNCP, équivalant à un diplôme de licence (Bac +3/4), valide ainsi les compétences professionnelles pour exercer ce métier émergent. Cette reconnaissance de l’État en fait une formation diplômante.

*source : cabinet Gartner

« L’explosion de la demande digitale et la pénurie de développeurs nous imposent d’élargir les compétences professionnelles et de remodeler les organisations pour combler ce déséquilibre. Au sein de l’École Cube, notre mission est de former les professionnels aux technologies d’avenir telles que le No-Code, le Low-Code et l’IA. Le Product Builder No-Code devient ainsi un rôle clé dans l’entreprise de demain », déclare Pierre Launay, Président de l’École Cube.

Une certification innovante et une reconnaissance professionnelle

La certification « Product Builder No-Code » atteste de la capacité de ses titulaires à créer des solutions digitales innovantes sans nécessiter de compétences en programmation. Cette formation, qui répond aux besoins actuels du marché, offre un cadre structuré et professionnalisé aux futurs experts du No-Code. Elle permet aux entreprises d’identifier des profils qualifiés, capables de concevoir et déployer rapidement des applications et automatisations cruciales pour leur transformation digitale.

La formation de Product Builder No-Code à l’École Cube

L’École Cube propose des formations intensives et certifiantes, disponibles en présentiel et en ligne, éligibles au financement CPF. Ces programmes couvrent les outils No-Code les plus avancés du marché, tels que Bubble, permettant aux apprenants de développer des compétences pratiques et immédiatement applicables. Depuis sa création, l’École Cube a formé plus de 1.000 professionnels, en collaboration avec une centaine de partenaires industriels. Les étudiants sont entrepreneurs, salariés, étudiants, freelances ou encore en reconversion professionnelle et se forment au No-Code et à l’IA.

La prochaine formation de Product Builder No-Code, d’une durée de deux mois à temps plein, dispensée par l’École Cube, se tiendra du 2 septembre au 25 octobre 2024 sur le campus parisien de l’école ou en distantiel.

Les prochaines sessions de formations sont ouvertes et les dates sont disponibles sur le site de l’École Cube.

Les débouchés du métier de Product Builder No-Code

Avec l’essor des technologies No-Code, le rôle de Product Builder est devenu central. Ces professionnels sont les ponts entre les équipes métiers et IT, intégrant les besoins des utilisateurs finaux pour créer des solutions digitales sur mesure. Les débouchés sont nombreux et diversifiés : des start-ups innovantes aux grandes entreprises cherchant à optimiser leur agilité numérique.

Avec un salaire annuel brut de plus de 40.000 €/an, le Product Builder No-Code bénéficie d’une rémunération attractive tout en jouant un rôle clé dans la digitalisation rapide et efficace des entreprises.

Les technologies No-Code : Un avenir prometteur

Les technologies No-Code permettent de créer des applications digitales de manière visuelle, sans écrire de code. Elles répondent à un besoin croissant de rapidité et d’efficacité dans le développement logiciel, en particulier dans un contexte post-pandémique où la digitalisation est devenue une priorité stratégique pour les entreprises. Les avantages sont nombreux : réduction des coûts, flexibilité accrue, et démocratisation de la création d’outils digitaux.

https://www.ecole.cube.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: