En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Une gamme complète d’écrous auto-freinés à sertir PEM®, dans une nouvelle documentation technique gratuite de PennEngineering.

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
La gamme complète d’écrous auto-freinés à sertir PEM®, conçue pur une installation permanente sur des tôles fines, est détaillée dans un nouveau catalogue de produit de 20 pages et est disponible gratuitement auprès de PennEngineering®...
 

Cette documentation « produit » est exhaustive (Bulettin LN) et couvre tous les types d’écrous à sertir PEM, en présentant les types de freinage, les spécifications de matériau et de finition, les procédures d’installation et toutes les données de performance. En complément, un guide pour bien choisir ses écrous auto-freinés simple à consulter (Locking Nut Selector Guide) présente les avantages de chaque type d’écrou en fonction des applications.

Les écrous auto-freinés à sertir PEM constituent une solution idéale pour éviter tout risque de desserrage du à des vibrations, à des cycles thermiques répétés ou à tout autre facteur spécifique à l’application. Leurs caractéristiques de freinage « bloquent » effectivement les filets de la vis de montage en offrant un couple suffisant, pour éliminer tout risque de desserrage. Les écrous auto-freinés de marque PEM offrent un gain de temps et d’argent par rapport aux méthodes de blocage chimique ou par « patch » en réduisant les opérations de mise en œuvre et en accélérant la production.

Cette famille de produits se compose de versions entièrement métalliques (conçues pour générer une résistance à la torsion soit, avec des filets comprimés de forme elliptique, avec des mâchoires de flexion, ou par des filets déformés) ainsi et d’inserts en nylon.

Chaque type d’écrou auto-freiné PEM est conçu pour convenir à une application particulière. Certains offrent une force de serrage élevée, d’autres la possibilité de corriger tout défaut d’alignement des trous (écrous taraudés flottants) ou d’être installés au plus près du bord de la tôle, tandis que d’autres encore permettent d’alléger le poids des assemblages (grâce à des versions miniatures).

Les écrous auto-freinés PEM sont disponibles en acier, acier inoxydable ou aluminium avec des filetages allant de M2.5/#2-56 à M5/#10-32. Selon le type, les performances de freinage du filetage sont équivalentes aux spécifications NASM25027 applicables.

Le Bulletin LN relatif aux fixations auto-freinées (Self-Locking Fasteners) est téléchargeable gratuitement sur le site http://www.pemnet.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique