En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ARNOLD UMFORMTECHNIK, Réduction des coûts et augmentation du temps de production

Publication: 21 juin

Partagez sur
 
Un taux d’utilisation élevé des capacités de production est indispensable pour permettre au secteur industriel de rester rentable à l’avenir...
 

La numérisation ouvre de nouvelles perspectives en ce domaine, à condition que les entreprises disposent des bons partenaires. C’est ainsi qu’ARNOLD Umformtechnik, concepteur et fournisseur de systèmes de fixation, a étendu le service après-vente de ses machines en proposant des services numériques à distance. L’accent est mis sur la sécurité des données, la simplicité d’utilisation et la clarté des processus.

« Pour nos clients, les nouveaux services à distance constituent un complément idéal au concept de l’Industrie 4.0 », explique Jan Schmierer, Responsable de l’équipe du service après-vente d’ARNOLD. « Avec les outils numériques, nous serons à même d’identifier les causes et de remédier beaucoup plus rapidement à toute défaillance dans les opérations de production ». À l’avenir, les contrôleurs de processus, le personnel de maintenance et les opérateurs pourront communiquer avec les spécialistes du service après-vente d’ARNOLD via des lunettes VR à commande vocale et obtenir une assistance immédiate. À l’aide d’un jumeau numérique, il est possible d’identifier les problèmes ou d’ordonner les réparations et la maintenance pas à pas, ce via un accès à distance à la machine. Le service à distance évite de nombreux déplacements ; il a également pour effet de réduire l’empreinte CO2 des entreprises industrielles et de protéger le climat.

Réduction des coûts grâce à la diminution des temps d’arrêt des machines

Le service après-vente professionnel économise du temps et des coûts dès le départ en éliminant purement et simplement le temps d’arrêt de la machine passé à attendre que les techniciens de service procèdent à une analyse initiale. En outre, les rendez-vous de maintenance réguliers peuvent être planifiés plus précisément à l’avance, ce qui augmente également la disponibilité de la machine. Grâce à une solution hybride, le service de maintenance sur site d’ARNOLD peut également être mis à profit pour documenter les processus d’assemblage automatisés. L’outil traduit tous les documents en 80 langues pour une utilisation internationale. Une traduction en direct avec sous-titrage sera également disponible à l’avenir.

La sécurité des données est primordiale

Toutes les données sont stockées directement dans la machine et restent la propriété exclusive du client. Les services à distance sont fournis via un accès VPN sécurisé que le client doit approuver au préalable, par exemple à l’aide d’un interrupteur à clé sur un routeur VPN. L’entreprise conserve ainsi le pouvoir de décision sur tout accès à un système. « Nous nous considérons comme un partenaire de nos clients », confie Jan Schmierer. « C’est pourquoi, comme pour tous nos services, nos nouveaux services à distance sont axés sur la sécurité des processus, la fiabilité des produits et la simplicité d’utilisation ».

https://www.arnold-fastening.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: