En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Waresito s’ouvre aux marketplaces des invendus avec Umains

Publication: 11 juin

Partagez sur
 
Waresito, acteur majeur de l’optimisation logistique et transport pour les entreprises, étend son activité aux marketplaces d’invendus et annonce une première collaboration avec Umains, plateforme qui met en relation des entreprises avec des acteurs de l’économie circulaire...
 

Ensemble, Waresito et Umains créent une offre logistique complète, depuis la mise en relation à la gestion opérationnelle des stocks invendus pour aider les entreprises à se conformer à la loi AGEC et ainsi faciliter le développement de l’économie circulaire en France.

Créer une offre « fin de vie » pour permettre aux entreprises de mieux gérer leurs stocks d’invendus

Depuis 2020, la Loi AGEC est née pour lutter contre le gaspillage et permettre à l’économie circulaire de se développer plus rapidement dans l’hexagone. Cette loi interdit aux producteurs et distributeurs de détruire les invendus non alimentaires. Une réglementation qui a considérablement perturbé le fonctionnement des chaînes logistiques des marques qui doivent désormais trouver des solutions pour gérer leurs invendus, en les réintégrant dans un schéma logistique de don ou de revente. Fondée en 2021, Umains sauve les invendus non alimentaires en connectant les marques avec des acteurs de l’économie circulaire. Elle a déjà aidé plus de 161 acteurs de la seconde main et sauvé près de 4 millions de produits.

Des coûts RH et financiers économisés pour une gestion des invendus optimisée

Forts d’un ADN commun tourné vers l’impact, Waresito et Umains s’allient pour créer une offre “fin de vie”. L’objectif est de permettre aux marques clientes de la marketplace qui doivent écouler leurs invendus de faire appel à Waresito pour s’affranchir entièrement de la gestion opérationnelle de leurs stocks invendus, en les sortant de leur entrepôt principal. En effet, Waresito propose à ces entreprises des solutions logistiques et de transport 100% flexibles, où les capacités et les prestations s’adaptent aux besoins en temps réel. Le coût associé à la gestion de ces stocks devient parfaitement variable, avec en plus des tarifs négociés. Grâce à sa technologie, chaque produit est référencé et chaque mouvement est enregistré, afin de garantir la bonne conformité à la loi avec des inventaires sans erreur.

“Waresito optimise le surstock, Umains le valorise. Cette collaboration, pionnière sur le marché, garantit une gestion à 360 degrés des stocks dormants. À la clé, 100 % des stocks invendus ou invendables trouvent une seconde vie.” témoigne Elodie Ozen, Fondatrice de Umains

Un premier partenaire qui permet à Waresito de s’affirmer comme un acteur majeur de l’économie circulaire

Grâce à son réseau de plus de 1500 experts logisticiens et transporteurs partout en France, Waresito s’est imposé en quelques années comme le spécialiste de la logistique externalisée sur des enjeux de débord, d’externalisation ou de distribution BtoB. Cette opportunité de partenariat avec Umains, acteur majeur de l’économie circulaire, permet à la marque d’affirmer son ADN d’acteur à impact positif pour la planète. En effet, Waresito capitalise sur l’espace non utilisé des entrepôts pour créer des offres logistiques mutualisées, 100% flexibles et plus économiques, et ce, sans construire un seul m2 !

“Avec Umains, nous croyons qu’il est impératif de capitaliser sur les ressources existantes, et ce premier partenariat illustre des solutions innovantes adaptées aux défis actuels d’un secteur et d’une législation en constante évolution. Aujourd’hui, Waresito comptabilise plus de 8 millions de m2 et nous aspirons à soutenir d’autres marketplaces sur les enjeux logistiques de leurs clients. Nous élargissons ainsi notre offre avec une solution logistique complète et clé en main.” souligne Laure Courty, Présidente et Fondatrice de Waresito.

https://www.waresito.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: