En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Avec le détecteur Axir, Sofradir s’impose sur le marché de l’InSb

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Le détecteur Axir, au format VGA et au pas de 15 microns…
 

Ce sont avant tout ses performances technologiques et organisationnelles que démontre Sofradir en présentant au salon américain SPIE DSS de Baltimore son tout nouveau détecteur Axir. En effet, le spécialiste français, premier sur le marché européen, a développé et validé ce détecteur infrarouge en tout juste un an, depuis qu’il a acquis en 2013 la technologie InSb auprès de sa maison-mère Sagem.

Sofradir, offre aujourd’hui un produit à l’état de l’art, tirant parti de son savoir-faire dans le domaine de l’hybridation et des nombreux travaux de recherche et développement de l’entité d’Argenteuil.

Le détecteur Axir, au format VGA et au pas de 15 microns, a été conçu pour répondre aux exigences des environnements sévères dans lesquels il sera amené à être utilisé. Ce capteur infrarouge sensible dans la plage des ondes moyennes (MW entre 3,7 et 4,8 microns) a été développé pour les besoins de la défense, tant pour des applications terrestres que navales ou aéroportées. Premier objectif : offrir une résolution et une sensibilité très élevées afin d’accroitre la distance de détection et d’identification pour disposer d’une meilleure perception de la situation du champ d’intervention.

La parfaite maîtrise des technologies InSb

Pour Sofradir, la maîtrise de la technologie InSb lui permet de développer des détecteurs extrêmement stables (répétabilité des caractéristiques et performances au fil des cycles thermiques), uniformes (à savoir une faible dispersion des pixels les uns par rapport aux autres) et avec à un taux de pixels sans défaut particulièrement élevé.

« Développé en moins d’un an, le nouveau détecteur infrarouge Axir démontre la parfaite maîtrise des technologies InSb par les équipes de Sofradir » insiste Philippe Bensussan, le PDG de Sofradir. « Le détecteur infrarouge Axir possède des caractéristiques, notamment une stabilité exceptionnelle, qui simplifient la mise en œuvre du détecteur par l’intégrateur du système final » ajoute-t-il.

Les premières applications du détecteur Axir

Le détecteur Axir sera utilisé dans des systèmes optroniques requérant une forte opérabilité. Ainsi, il sera, plus particulièrement dédié aux applications conduites de tir sol/air, à certains systèmes de surveillance ainsi qu’aux systèmes EVS (Enhance Vision System) d’aide à l’atterrissage et au roulage d’avions militaires ou commerciales.

Présenté pour la première fois à Baltimore, le détecteur Axir de Sofradir est disponible à la vente.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique