En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Zebra Technologies lance un scanner industriel fixe pour les applications d’IA

Publication: 5 juin

Partagez sur
 
De nouvelles capacités technologiques sont nécessaires pour faire de « l’usine connectée » une réalité...
 

Zebra Technologies Corporation, l’un des principaux fournisseurs de solutions numériques permettant aux entreprises de connecter les données, les actifs et les personnes de façon intelligente, dévoile aujourd’hui le scanner industriel fixe FS42 et les capteurs 3D de la gamme 3S. Cette initiative s’inscrit dans sa volonté de développement d’innovations technologiques sécurisées assistées par intelligence artificielle (IA) et l’automatisation industrielle pour le secteur de la fabrication, dans le but d’optimiser l’efficacité opérationnelle.

Le scanner industriel fixe FS42 est équipé d’un accélérateur d’IA (ou NPU pour Neural Processing Unit) pour gagner en performance lors de l’exécution d’outils de deep learning pilotés par IA. Le FS42 sera également doté de Zebra Aurora Focus™pour une configuration et un déploiement rapide.

À l’occasion de prochains événements dédiés au secteur industriel, Zebra présentera en avant-première un outil de deep learning piloté par IA dédié à la détection d’anomalies sur le FS42. Ces présentations démontreront les performances optimales du FS42 dans les applications de vérification de l’assemblage et de détection des erreurs.

Grâce à son nouveau circuit intégré à application spécifique (ASIC), les fabricants et les opérateurs d’entrepôts bénéficieront d’un temps de décodage plus court pour certaines symbologies et d’une amélioration importante des performances de la solution Zebra de reconnaissance optique de caractères basée sur le deep learning (DL-OCR).

Les capteurs 3D haute résolution et haute vitesse de la gamme 3S sont prêts à l’emploi et alimentés via Ethernet (PoE). Ils sont optimisés grâce au logiciel Aurora Design Assistant™ ou Aurora Vision Studio™ de Zebra pour accélérer le développement et la configuration des applications de vision 3D. Des kits équipés du contrôleur de vision EV7 de la gamme 4Sight de Zebra seront également disponibles pour les applications de vision industrielle multi-caméras et de deep learning en usine.

Le capteur 3S40 prend en charge de nouvelles applications grâce à un champ de vision large pour l’inspection et le dimensionnement d’objets statiques plus volumineux, avec une zone de balayage pouvant atteindre 1 626 mm (largeur) x 1 312 mm (profondeur) x 1 280 mm (hauteur). Le capteur 3S80 est idéal pour l’inspection et le dimensionnement précis d’objets statiques ou en mouvement, avec une zone de balayage allant jusqu’à 862 mm (largeur) x 567 mm (profondeur) x 442 mm (hauteur) pour le 3S80-4M, tandis que la zone de balayage du 3S80-4L atteint 2 495 mm (largeur) x 1 836 mm (profondeur) x 2 256 mm (hauteur).

Le 3S80 fournit des données 3D de haute qualité, des informations sur les couleurs et la possibilité de scanner les mouvements aléatoires dans une application de prélèvement. Le capteur est alimenté par une technologie brevetée de lumière structurée en parallèle qui permet aux utilisateurs de scanner en 3D des surfaces entières avec une résolution et une précision submillimétrique, y compris les surfaces brillantes, transparentes ou réfléchissantes.

Les capteurs de la gamme 3S prennent en charge un grand nombre d’applications dans les secteurs de l’industrie et de la logistique : inspection de la surface des batteries de véhicules électriques, inspection des pièces automobiles, mesure des angles en 3D lors de l’inspection post-assemblage, mesure du volume, dimensionnement des boîtes et taille des objets pour les opérations logistiques. Dans le cadre d’une solution de préparation de commandes, la gamme 3S couvre la palettisation et la dépalettisation logistiques, le prélèvement dans des bacs et la préparation de commandes robotisée pour les lignes d’assemblage automobile.

« Les rapports du secteur ainsi que les clients sont clairs sur les défis auxquels les fabricants et les opérateurs d’entrepôts sont confrontés et sur les opportunités qui s’offrent à eux. Zebra leur fournit les outils dont ils ont besoin pour optimiser le travail des équipes terrain », a déclaré Donato Montanari, directeur général et vice-président, Vision industrielle, Zebra Technologies. « Une technologie 3D plus performante, le deep learning et les NPU sont des outils puissants dont les entreprises ont besoin pour assurer une production et un traitement de qualité, et les équipements et logiciels de Zebra les aideront à obtenir les résultats escomptés. »

Les équipes Machine Vision de Zebra seront disponibles pour échanger sur ces nouvelles solutions à l’occasion des événements suivants :

- Battery Show Europe, du 18 au 20 juin à Stuttgart (Allemagne)

- UKIVA, le 18 et 19 juin à Coventry (Angleterre)

- Vision, du 8 au 10 octobre à Stuttgart (Allemagne)

https://www.zebra.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: