En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

G&D fournit une plate-forme de cartes SIM haute sécurité pour le nouveau portefeuille numérique de Deutsche Telekom

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Giesecke & Devrient (G&D) fournit l’élément de sécurité central du portefeuille numérique appelé MyWallet de Deutsche Telekom, grâce à la carte SIM SkySIM CX compatible avec la technologie NFC (Near Field Communication)...
 

MyWallet peut être utilisé par tous les utilisateurs du réseau de téléphonie mobile de Deutsche Telekom qui possèdent un smartphone compatible avec la technologie NFC. En tant que partenaire de sécurité, G&D fournit également l’application de paiement MasterCard PayPass qui garantit la fonction de paiement électronique de la carte de crédit virtuelle de ClickandBuy International Limited, premier produit du portefeuille numérique de Deutsche Telekom.

Les applications conviviales pour le paiement, et bientôt les cartes d’identité et la billetterie, impliquent des exigences particulières concernant la sécurité des cartes SIM. Deutsche Telekom a mis en œuvre ces exigences spécifiques, conjointement avec G&D, dans une architecture de sécurité pour cartes SIM compatibles avec la technologie NFC. Ces cartes SIM sont équipées d’un coffre-fort qui dispose d’un volume de données maximum pouvant atteindre 1,3 mégaoctet. Elles utilisent un puissant processeur capable, malgré le cryptage et décryptage, de charger les applications souhaitées en quelques instants seulement. Les applications, telles que la fonction carte de crédit et les données requises, sont stockées dans des zones sécurisées spécifiques des cartes.

Stefan Auerbach, membre de la direction et responsable du secteur d’activité « Mobile Security » de Giesecke & Devrient commente : « Cette commande est le résultat du partenariat intensif en matière de sécurité mis en place entre nos deux entreprises. Dans cette solution, nous avons associé nos compétences technologiques de premier plan, concernant le paiement électronique et le marché des cartes SIM. Grâce à la gamme de produits SkySIM CX, Deutsche Telekom dispose désormais d’une plate-forme technologique d’avenir qui permettra prochainement le lancement flexible d’une multitude de services NFC sans contact, pour le plus grand bénéfice du consommateur. »

Michael Hagspihl, Directeur de Marketing Telekom Deutschland, ajoute : « À l’avenir, les smartphones compatibles avec la technologie NFC deviendront des portefeuilles numériques. Grâce à eux, chacun pourra non seulement payer de manière simple et sécurisée, mais aussi stocker tous les documents habituellement emportés en version papier ou plastifiée, par exemple des billets pour un concert, des cartes de membres ou de fidélité. Nous avons trouvé en Giesecke & Devrient un partenaire qui répond à nos exigences élevées en matière de sécurité pour ces services. »

La carte SIM compatible avec la technologie NFC de la gamme SkySIM CX est certifiée par EMVCo, par American Express, par MasterCard et par Visa et répond notamment aux exigences élevées des applications de paiement sécurisées, telles que AMEX ExpressPay, MasterCard PayPass et Visa payWave. Plusieurs applications NFC différentes peuvent être lancées en simultanée sur la carte SIM. La gamme SkySIM CX prend également en charge les applications de transit MIFARE, CIPURSE et Calypso. Les cartes SIM sont disponibles aux formats 2FF, Micro-SIM et Nano-SIM, et compatibles avec les réseaux 2G, 3G et 4G.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: