En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le nouveau BOXHUNTER de Konecranes, réinventer encore et toujours

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
INS. Confortée par plusieurs études et un examen minutieux des besoins de ses clients…
 

Konecranes lance le BOXHUNTER et réinvente le portique sur pneus (RTG). L’innovation réside en deux points : l’opérateur a désormais les pieds sur terre et la cabine revient, elle aussi, au niveau de la voie du camion, au cœur des opérations de manutention de conteneurs. Le concept opératoire du BOXHUNTER est unique et tient en une chose : repenser complètement les opérations des RTG et l’ergonomie des opérateurs.

« Nous sommes très heureux d’annoncer le lancement du BOXHUNTER et sommes impatients de pouvoir offrir ce portique novateur à nos clients en France« , explique Jean Maxime Guhur, Directeur Général Konecranes France. « Nous sommes convaincus que ce remarquable pont roulant pour conteneurs représente un excellent rapport qualité-prix qui répondra aux besoins de nos clients », ajoute-t-il.

BOXHUNTER est né à la suite d’un important travail de développement qui a redessiné les contours du portique sur pneus (RTG). Le mode opératoire utilisé par le BOXHUNTER repose sur une technologie vidéo et laser avancée, développée par Konecranes pour ses ponts gerbeurs automatisés (ASC) hauts de gamme. Grâce aux caméras vidéo installées stratégiquement de part et d’autre du portique et à une interface utilisateur graphique sophistiquée à l’intérieur de la cabine, la visibilité de l’opérateur est désormais parfaite, quel que soit l’endroit où qu’il se trouve.

Développé à partir des besoins spécifiques des opérateurs des terminaux de conteneurs, BOXHUNTER s’adresse à tous ceux qui recherchent l’excellence sans nécessiter néanmoins toutes les fonctionnalités ou le rendement maximum des RTG à 16 roues proposés par Konecranes. Capable de déplacer environ 15 conteneurs (et plus) par heure, BOXHUNTER travaille à un rendement constant tout en offrant les deux principes qui sont au cœur de la philosophie et de la marque Konecranes : une fiabilité à toute épreuve et des périodes d’indisponibilité réduites.

Changer radicalement les choses

Le nouveau BOXHUNTER est conçu autour de l’opérateur et de l’interface graphique avec laquelle ce dernier travaille. L’idée principale était en fait de voir littéralement changer les choses, et par là même de voir l’opérateur regagner le sol. Grâce à la technologie vidéo et laser très élaborée, il n’est en effet plus indispensable de voir la cabine trôner en haut du portique. La revoilà donc revenue au sol, accompagnée du dispositif de préhension qui quitte lui-aussi les airs. Il est ainsi possible de simplifier la structure tout entière et d’accéder plus facilement à ce dispositif – ce qui est une bonne nouvelle en termes de maintenance.

BOXHUNTER est également équipé d’un nouveau système de contrepoids qui, à chaque opération de préhension, élimine le poids du palonnier et économise ainsi de l’énergie.

Le RTG le plus standard au monde

Une structure plus simple permet à nos clients de faire des économies non négligeables, et ce, à tous les niveaux. S’il est vrai qu’un portique sur pneus n’a jamais été aussi modulaire et standard, il ne faut pas oublier que BOXHUNTER possède un minimum d’options personnalisables. Il est livré dans des conteneurs par un porte-conteneurs traditionnel.

À l’instar de tous les ponts roulants pour conteneurs de Konecranes, BOXHUNTER peut être équipé de fonctionnalités qui assistent l’opérateur et renforcent la sécurité – telle que la fonction de pilotage automatique DGPS. Le service de surveillance à distance proposé par Konecranes, TRUCONNECT®, est également disponible.

Du jamais vu

Le marché actuel ne propose aujourd’hui aucun autre portique RTG qui combine à la fois un tel niveau d’innovation, une expérience unique pour l’opérateur et une telle fiabilité des performances – à un prix aussi compétitif. Les clients qui achètent BOXHUNTER ont ainsi la garantie que ce dernier affiche les mêmes niveaux de sécurité et de qualité que tous les autres produits de la gamme Konecranes.

http://www.konecranes.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique