Basée au centre de distribution européen de l’entreprise de Tilburg, l’usine de 1,6 million € améliorera la qualité de service pour les clients des principaux marchés européens, notamment l’Allemagne, la France, l’Italie et d’autres pays.
La cérémonie d’ouverture s’est déroulée le 15 mai 2024. Avec des visites guidées de l’usine de coupe, des démonstrations en direct et des présentations soulignant l’engagement de NSK Europe en termes d’innovation et de qualité, l’événement marque une étape importante dans la quête d’excellence de l’entreprise en matière de fabrication. NSK Europe dispose déjà d’une installation de coupe de guidages linéaires sur son site de Newark au Royaume-Uni, mais l’ajout de Tilburg contribuera à optimiser le niveau de service de l’entreprise pour ces produits prisés dans toute l’Europe continentale.
« Les clients européens exigeant des délais de livraison et de réponse plus rapides, nous serons en mesure grâce à la nouvelle usine de Tilburg de livrer des guidages linéaires partout sur le continent en l’espace de quelques jours », explique Eduardo Rodriguez, Responsable de l’unité de gestion (MU) Seiki Linear Motion et du secteur Services industriels de NSK Europe. « Situé au cœur de l’Europe, le site de Tilburg triple notre capacité actuelle et, avec une qualité garantie, nous sommes mieux placés que jamais pour répondre rapidement aux besoins de nos clients ».
Avec l’ouverture de l’usine de coupe de guidages linéaires de Tilburg, NSK est à même d’offrir un délai de livraison de sept jours partout en Europe. L’entreprise répond ainsi aux demandes des clients utilisateurs de ces produits de haute qualité, en particulier ceux qui fabriquent des systèmes de manutention automatisés, des équipements d’emballage et d’autres machines industrielles courantes comme les cisailles à métaux. Dans ce type d’applications, il est difficile d’établir des prévisions de vente précises ; c’est pourquoi les fabricants commandent souvent des guidages linéaires à bref délai. Une réponse rapide de la part de NSK est par conséquent primordiale.
À l’usine de Tilburg, l’équipe de production experte de NSK Europe peut couper les guidages linéaires à des longueurs personnalisées, ajouter des chanfreins aux rails, rectifier les rails à boutons, modifier la précharge, assembler les glissières dans les rails, marquer au laser les références du client, laver les produits et fournir des services d’emballage de pointe afin de prévenir tout dommage potentiel pendant le transport. A pleine capacité, l’installation certifiée ISO9001 produira plus de 1 000 pièces par semaine.
Qu’il s’agisse de solutions à base de billes ou de rouleaux, c’est là une bonne nouvelle pour les utilisateurs de produits linéaires NSK. Par exemple, les fabricants sont de plus en plus nombreux à profiter des guidages linéaires NSK à billes série NH/NS, qui offrent des charges dynamiques 1,3 fois supérieure et une durée de vie multipliée par deux par rapport aux guidages conventionnels. Les guidages linéaires série NH/NS sont compatibles avec un grand nombre d’options, notamment des unités de lubrification et des joints d’étanchéité résistants à la poussière. En outre, l’interchangeabilité complète permet d’adapter librement le rail et la glissière.
De même, les guidages linéaires à rouleaux série RA de NSK se distinguent par une longue durée de vie et une forte capacité de charge. Les utilisateurs bénéficient également d’une grande résistance à la poussière et d’opérations sans entretien, tandis que la taille optimale du rouleau assure des valeurs de rigidité élevées tout en réduisant les vibrations.
Parallèlement à la nouvelle usine de Tilburg, l’installation de coupe de guidages linéaires de NSK Europe à Newark continuera de servir les clients du Royaume-Uni et de l’Irlande.