En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Jaguar Network certifie son datacenter à la norme PCI DSS

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
En obtenant la certification à la norme PCI DSS pour son Datacenter MRS01 à Marseille, Jaguar Network confirme son engagement dans la protection des données critiques...
 

La norme PCI DSS (Payment Card Industry - Data Security Standard) a été conçue pour réduire le risque de fraude tout au long du processus d’achat. Elle est la référence en terme de sécurité pour toute entreprise qui traite, stocke ou transmet les données sensibles liées au monde bancaire. Cette norme au travers de 12 chapitres et quelques 220 exigences de sécurité, pose l’ensemble des bonnes pratiques pour garantir la sécurité des composants réseau, systèmes et applicatifs impliqués dans le traitement des données de cartes bancaires.

Kevin Polizzi : « L’obtention de cette certification est la reconnaissance de la rigueur technique qui guide chacun de nos investissements. La sécurité et la confidentialité des données est une préoccupation constante à tous niveaux au sein de Jaguar Network : ingénierie, exploitation, support, jusqu’à notre laboratoire Recherche & Développement qui est régulièrement sollicité pour la mise en œuvre de solutions de sécurité pour les produits de demain. »

Jaguar Network répond ainsi à une demande pressante du marché pour la normalisation des métiers liés à l’hébergement. En garantissant la sécurité des données et transactions bancaires, Jaguar Network confirme son haut niveau d’engagement auprès de ses clients, e-commerçants, entreprises et sociétés bancaires. A l’heure où les ventes sur internet franchissent la barre des 50 milliards d’euros pour 600 millions de transactions (rapport Fevad : "bilan e-commerce 2013") Jaguar Network offre ainsi aux e-commerçants la possibilité de s’impliquer dans une démarche de qualité, en ayant le support d’un hébergement certifié PCI-DSS dans son Datacenter Tier IV sur Marseille.

« Il faut compter près de 12 mois pour conduire une démarche de certification PCI-DSS pour un e-commerçant. En assurant l’hébergement dans un environnement certifié, régulièrement audité et testé par un organisme externe, nos clients valident la majeure partie des exigences PCI-DSS liées à l’infrastructure ; ils peuvent ainsi se concentrer sur les seules exigences internes à leur entreprise » précise Laurent Cheyssial, Directeur d’Exploitation de Jaguar Network. Et il en va de même pour les démarches de renouvèlement annuel.

Avec cette certification, Jaguar Network entame une nouvelle trajectoire dans la mise en œuvre de solutions de nouvelle génération. Ce label PCI DSS est en effet une première étape avant d’autres certifications qui devraient intervenir dans la seconde partie de l’année 2014.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: