Infosys, leader mondial des services et conseils numériques de nouvelle génération, annonce l’acquisition d’in-tech, fournisseur de services de R&D en ingénierie de premier plan dans l’industrie automobile allemande. Cet investissement stratégique renforce les capacités d’Infosys en R&D dans l’ingénierie et réaffirme son engagement dans l’accompagnement de ses clients en matière d’ingénierie numérique.
Basé en Allemagne, in-tech est l’un des fournisseurs de services de R&D en ingénierie à très forte croissance leader dans la numérisation des secteurs de l’automobile, du transport ferroviaire et de l’industrie 4.0. in-tech développe des solutions dans les domaines de l’e-mobilité, de la conduite connectée et autonome, des véhicules électriques (VE), des véhicules tout-terrain et des chemins de fer. Les offres d’in-tech comprennent la conception de systèmes, le conseil méthodique, le développement de plateformes électroniques avancées et la validation de systèmes logiciels et matériels spécifiques à l’automobile, l’infotainment et la validation des acquis de l’expérience.
Grâce à in-tech, Infosys accède à des fabricants d’équipements d’origine (FEO) allemands de renom, des relations établies avec les clients et une vaste expertise du secteur grâce à une équipe pluridisciplinaire de 2 200 personnes réparties sur des sites en Allemagne, en Autriche, en Chine et au Royaume-Uni ; ainsi que sur des sites de proximité en République tchèque, en Roumanie, en Espagne et en Inde.
Dinesh Rao, EVP & Co-Delivery Head, Infosys, déclare : "Infosys continue de renforcer son leadership en R&D dans le domaine de l’ingénierie numérique. Avec in-tech, Infosys Topaz, un ensemble de services, de solutions et de plateformes axés sur l’IA et l’expertise en semi-conducteurs récemment acquise par InSemi’, nous avons réussi à développer davantage nos capacités pour la prochaine phase d’innovation automobile concernant les véhicules définis par logiciel. Nous sommes ravis d’accueillir in-tech et son équipe de direction au sein de la famille Infosys."
Jasmeet Singh, EVP and Global Head of Manufacturing, Infosys, ajoute : "L’industrie automobile se situe dans une étape charnière, avec des véhicules connectés, autonomes et électriques et surtout des véhicules définis par logiciel. L’électronique et les logiciels seront au cœur des véhicules de la prochaine génération. Infosys grâce à ses offres complètes au service des équipementiers automobiles mondiaux, des constructeurs de premier rang et des start-ups de l’e-mobilité, ainsi qu’aux prouesses d’ingénierie d’in-tech, proposera à ses clients, une commercialisation rapide de produits innovants et de haute qualité."
Tobias Wagner, CEO d’in-tech, explique : "Au cours des 22 dernières années, nous avons écrit l’histoire d’entreprise impressionnante, caractérisée par une croissance organique, des acquisitions stratégiques et une rentabilité élevée. Ce partenariat stratégique avec Infosys représente un tournant décisif ouvr des perspectives de croissance sans précédent et ajoute une valeur considérable à l’offre que nous proposons à nos clients. Ensemble, nous couvrons désormais l’ensemble du processus de bout en bout, une étape cruciale pour répondre pleinement aux besoins de nos clients. En ayant accès à plus de talents et d’expertise, nous gagnons une force et une scalabilité sans précédent dans notre capacité de livraison, ce qui nous permet de mettre en œuvre avec succès des projets encore plus ambitieux."
Christian Wagner, fondateur et membre du conseil d’administration d’in-tech, précise : "Lorsque nous avons choisi Infosys, il était important pour nous que les objectifs commerciaux et les cultures d’entreprise s’harmonisent. Je suis ravi de savoir qu’Infosys et in-tech ne sont pas seulement sur la même longueur d’onde en termes d’innovation et de technologie, mais que nous partageons également les mêmes valeurs, qu’il s’agisse de notre engagement pour le développement durable ou de notre désir de créer un environnement de travail où chacun se sent valorisé. Cette adéquation culturelle renforce ma conviction que nous connaîtrons ensemble un grand succès."
L’acquisition devrait être finalisée au cours du premier semestre de l’exercice fiscal 2025, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.