Emerson, leader mondial des technologies d’automatisation et des logiciels, a présenté aujourd’hui DeltaV™ Workflow Management, un logiciel de nouvelle génération conçu pour les sociétés des biotechnologies dans les premières phases de développement. Ce nouveau logiciel s’inscrit dans le cadre de l’extension des capacités de la plate-forme d’automatisation en constante évolution DeltaV d’Emerson afin de proposer des options plus modulaires qui répondent aux besoins des petites sociétés innovantes dans les biotechnologies. Pour les sociétés disposant d’une infrastructure informatique limitée, DeltaV Workflow Management constitue une solution logicielle de service, basée sur le cloud qui permet la création et l’exécution de recettes simples ainsi que la saisie de données électroniques.
Dans les sociétés des biotechnologies à forte croissance, comme celles qui fabriquent des médicaments de thérapie avancée pour des maladies difficiles à traiter et des médicaments individualisés, les installations de fabrication dépendent encore largement de procédés et de registres manuels pour les opérations à l’échelle du laboratoire et la création de recettes. De nombreuses sociétés ne disposent pas de services informatiques solides, ni de personnel expérimenté dans le codage complexe nécessaire aux systèmes traditionnels d’exécution de la production.
DeltaV Workflow Management élimine cette complexité en faisant passer les données relatives au flux de travail des recettes des registres manuels au format numérique, fournissant ainsi une solution simple et modulaire qui permet d’accélérer le processus de développement des médicaments sans qu’aucune expérience en matière de codage ne soit nécessaire. Le logiciel génère également des registres numériques consultables, faciles à organiser et à exporter, ainsi que des données qui peuvent être plus facilement analysées et présentées dans des rapports. De plus, ce passage au numérique minimise les risques de contamination associés aux documents imprimés dans les salles blanches stériles.
« DeltaV Workflow Management permet aux start-ups et aux laboratoires établis d’innover tout en accélérant et en simplifiant le développement des médicaments aux premiers stades de leur développement, » a indiqué Nathan Pettus, Président de la division des Systèmes et des Solutions de procédés d’Emerson. « Les recettes qui reposent sur des systèmes d’exécution de la production standard et complets peuvent nécessiter des années d’expérience et des mois pour être créées et entièrement automatisées. Grâce à ce nouveau logiciel, le délai est réduit à quelques jours, ce qui permet aux sociétés de prendre une longueur d’avance sur la commercialisation et de placer plus rapidement de nouveaux médicaments thérapeutiques dans le circuit. »
Dans le cadre de DeltaV Workflow Management, les utilisateurs utilisent des éléments simples de type « glisser-déposer » pour créer les étapes de recettes et automatiser les flux de travail qui répondent aux normes des bonnes pratiques de fabrication. Au cours de ces étapes, ils peuvent ajouter de nouveaux paramètres et des exigences de signature électronique à des fins de contrôle de la qualité et de conformité réglementaire, exécuter des recettes de produits, autoriser des utilisateurs à effectuer des tâches spécifiques et créer des registres de lots numériques.
DeltaV Workflow Management élargit et complète les options des utilisateurs pour le développement et l’exécution de recettes numériques déjà fournies par DeltaV MES d’Emerson, la toute dernière évolution du MES Syncade. Les utilisateurs disposent désormais d’une plus grande flexibilité pour adapter les solutions de recettes numériques à leurs besoins commerciaux, ce qui témoigne de l’engagement d’Emerson à poursuivre l’amélioration et l’investissement dans un portfolio de solutions d’exécution de la production pour les entreprises de toutes tailles.