En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Mimaki met l’innovation, la durabilité et l’inclusivité à l’honneur à la drupa 2024

Publication: 15 avril

Partagez sur
 
« Nous sommes l’avenir de l’impression ». Mimaki mettra en avant son excellence technologique avec des innovations et des initiatives destinées à pérenniser les secteurs de la signalétique, de l’industrie et du textile, tout en favorisant la durabilité environnementale et sociale...
 

Mimaki Europe, l’un des principaux fournisseurs de technologies d’impression à jet d’encre et de découpe, a annoncé aujourd’hui sa présence à la drupa (Düsseldorf, Allemagne, du 28 mai au 7 juin 2024) aux côtés de ses entreprises partenaires et de la marque globale, Mimaki Engineering Co. Ltd. Dans l’esprit du thème de la drupa « We Create the Future : Nous créons l’avenir », Mimaki va se servir de son stand (Hall 9, Stand A04) pour démontrer son approche innovante du marché de l’impression sous son propre thème « We Are the Future of Print : Nous sommes l’avenir de l’impression ». Réputée pour avoir introduit certaines des technologies les plus innovantes sur le marché international, Mimaki offrira aux visiteurs un aperçu de son excellence technique et présentera des technologies et des solutions qui pérenniseront la productivité et la rentabilité futures des secteurs de la signalétique, de l’industrie et du textile.

« We Are the Future of Print »

« Nous sommes l’avenir de l’impression », le thème audacieux et engageant choisi par Mimaki, met en évidence le rôle pionnier de l’entreprise dans le secteur de l’impression numérique au cours des 20 dernières années et marque son engagement renouvelé à stimuler l’innovation dans les années à venir, alors même que Mimaki Europe fête son 20e anniversaire. Ainsi, parallèlement à ses technologies de pointe, Mimaki démontrera comment les solutions de l’entreprise peuvent être intégrées dans les environnements de production Industrie 5.0 les plus avancés pour une automatisation accrue, avec la robotique et d’autres machines intelligentes travaillant aux côtés des humains.

La durabilité sera également un thème central du stand Mimaki à la drupa. L’entreprise partagera sa vision de l’avenir du secteur en présentant ses dernières innovations, initiatives et pratiques destinées à soutenir le développement durable du secteur et à considérablement améliorer l’empreinte environnementale de Mimaki et de ses clients.

Les technologies phares à la drupa 2024

La vision de Mimaki pour un avenir plus durable sera en évidence dans toute la gamme de produits présentée à la drupa. L’entreprise dévoilera ses toutes dernières technologies d’impression UV, conçues pour aider les utilisateurs à réduire leur consommation d’énergie, minimiser leurs émissions de COV et générer moins de déchets. Parmi les technologies de la gamme actuelle de Mimaki, citons la nouvelle UCJV330-160, une imprimante signalétique avec découpe intégrée dotée d’une fonction d’impression 2.5D innovante pour créer des effets de gaufrage.

Seront également exposés sur le stand de Mimaki l’imprimante JFX600-2513 et la table de découpe CFX-2513, une solution industrielle complète pour l’impression et la découpe. Élargissant la gamme de traceurs de découpe de Mimaki, le CFX-2513 est une solution de découpe haut de gamme à grande échelle qui fonctionne avec une vitesse et une efficacité accrues.

Face à la tendance croissante à la personnalisation, Mimaki présentera également sa gamme de solutions directe sur objets, notamment l’UJF-6042 MkII e imprimera à 360 degrés avec l’unité Kebab HS. Deux imprimantes UJF-7151 plusII de qualité industrielle fonctionneront aux côtés d’un bras robotique, afin de souligner l’engagement de Mimaki à répondre aux tendances futures de l’impression, en particulier l’automatisation, et de montrer comment les solutions Mimaki peuvent s’intégrer de manière transparente dans les flux de travail automatisés.

Dans le segment textile, Mimaki présentera la TxF300-75 pour l’impression direct-to-film (DTF), une technique qui gagne en popularité depuis quelques années. Mimaki fera aussi découvrir aux visiteurs son procédé Neo-Chromato, une première mondiale dans la technologie textile cyclique. Permettant la réutilisation des textiles en polyester teints, ce procédé élimine le besoin d’incinération et réduit la consommation d’énergie associée au recyclage en décolorant les textiles en polyester teints grâce à des technologies de sublimation.

Le stand Mimaki promet d’épater les visiteurs

Outre l’innovation technologique, la durabilité, la collaboration et l’inclusivité sont également essentielles à la vision de Mimaki, comme en témoigne le travail de l’entreprise avec la fondation indienne Tiny Miracles. La fondation, créée pour employer et soutenir les femmes des communautés locales, va produire spécialement pour la drupa de superbes sacs en coton Mimaki respectueux de l’environnement conçus pour encourager la réutilisation.

De plus, une fascinante exposition d’applications inspirantes, dynamiques et de haute qualité sera présentée dans la « vitrine » de Mimaki, créée spécialement pour la drupa. Les étagères regorgeront de nouveaux échantillons, d’applications dans la vie quotidienne et de produits dont les gens ne réalisent peut-être même pas qu’ils contiennent des technologies Mimaki.

Œuvrer à un avenir durable

Les objectifs de développement durable inspirants de Mimaki dans tous ses secteurs d’activité seront au cœur de la présence de l’entreprise à la drupa. Marc Verbeem, Superviseur Gestion Produits chez Mimaki Europe, s’exprimera au Touchpoint Textile Forum (Hall 4 – Digital Textile Micro Factory) les 4 et 5 juin de 14h30 à 14h50 sur le thème « La transformation textile : à la pointe de la durabilité grâce à l’impression numérique ».

Danna Drion, Directrice Générale Marketing et Produits EMEA chez Mimaki Europe, animera une discussion drupa cube intitulée « Les multiples avantages d’un lieu de travail inclusif » le 4 juin à 13h45. Des défis auxquels sont confrontées les femmes dans les domaines dominés par les hommes à l’engagement de la jeune génération, Danna Drion expliquera comment Mimaki et l’industrie de l’impression dans son ensemble peuvent favoriser l’inclusion et la diversité.

« En plus de présenter nos technologies passionnantes, nous comprenons que notre prospérité durable et celle de nos clients dépendent du bien-être des personnes et des communautés que nous servons », commente Danna Drion. « Pour nous, la durabilité englobe également des aspects sociaux et économiques, notamment la défense des pratiques de travail équitables et l’autonomisation des communautés. »

« Il y a de nombreuses raisons de visiter le stand de Mimaki à cette édition de la drupa et nous sommes impatients d’accueillir nos clients et prospects du monde entier. Cette année, Mimaki Europe fête son 20e anniversaire, et il semble donc tout à fait approprié de pouvoir célébrer l’approche innovante de Mimaki sur cette plateforme mondiale. Les produits exposés sont des vecteurs de succès et d’innovation et la technologie présentée en avant-première offre un aperçu de l’objectif que s’est donné Mimaki : transformer l’industrie de demain. Nous allons désormais nous tourner vers les 20 prochaines années mais, à ce moment précis, nous comptons les jours jusqu’au salon passionnant et riche en innovations que promet d’être la drupa. »

https://www.mimakieurope.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: