En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Dossiers

Getac dévoile les résultats d’une étude menée avec IDC

Publication: 11 avril

Partagez sur
 
Le rôle de la technologie durcie dans la transformation des opérations industrielles...
 

Getac Technology Corporation, un des leaders mondiaux dans la fabrication de solutions informatiques durcies, dévoile les résultats de l’InfoBrief IDC réalisé en partenariat avec Getac et intitulé « Redéfinir le Coût Total de Possession : des technologies durcies pour renforcer les opérations industrielles ». Les résultats révèlent que les appareils durcis augmentent la compétitivité des entreprises industrielles en optimisant les opérations.

L’InfoBrief d’IDC réalisé en partenariat avec Getac permet d’observer les avantages qu’offrent les appareils durcis dans divers secteurs, notamment au sein des services publics, du transport et de la logistique, de l’industrie du pétrole et du gaz, de la fabrication industrielle ou encore des ressources naturelles. Cette étude mondiale compile les réponses de 990 responsables informatiques situés dans six zones géographiques : Amérique du Nord, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Chine, Asie (hors Chine) et Amérique latine.

La polyvalence des appareils durcis aide les entreprises à améliorer leurs opérations quotidiennes en augmentant la productivité des employés, en minimisant les temps d’arrêt des équipements et en permettant la mise à niveau de composants individuels sans avoir à remplacer l’appareil en entier.

L’enquête révèle les avantages de la technologie durcie, parmi lesquels :

- Réduction du coût total de possession (TCO) : les appareils durcis permettent de réduire le coût total de possession au fil du temps, les entreprises ont témoigné d’une réduction du coût total de possession de 10 à 20 % pour les tablettes et les appareils mobiles, et d’une réduction de 20 à 30 % pour les ordinateurs personnels et les ordinateurs portables.

- Amélioration de la durabilité : 43% des interrogés ont déclaré que les appareils durcis dotés de capteurs avancés et de capacités de connectivité aident à recueillir des données sur les opérations, ce qui permet de prendre des décisions plus pertinentes quant à la consommation d’énergie et aux initiatives de réduction des déchets.

- Automatisation des processus : 37% des répondants déclarent que les appareils durcis aident à automatiser certains processus, réduisant ainsi le besoin de travail manuel.

L’étude a également mis en évidence les critères de sélection des fournisseurs de solutions durcies par les clients, qui comprennent la capacité à personnaliser la solution, la rentabilité des services fournis et la gamme d’appareils et de solutions proposés.

« Les résultats de cette enquête montrent que les appareils durcis jouent un rôle de transformateur dans les opérations industrielles en améliorant le coût total de possession et la productivité et en favorisant le développement durable », déclare Jimmy LIN, directeur de Getac Technology France. « Ces résultats réaffirment notre engagement à fournir des solutions qui redéfinissent les normes de l’industrie dans un monde de plus en plus robuste. »

L’adoption d’appareils durcis en Europe est motivée par leur capacité à améliorer la productivité des employés, à permettre la mobilité et la connectivité de l’accès aux données, à soutenir l’automatisation des flux de travail ainsi qu’à créer une traçabilité des performances. Les principales conclusions de l’étude sont les suivantes :

- Plus d’un cinquième des personnes interrogées (21 %) consacrent actuellement plus de 20 % du total de leur budget informatique aux appareils durcis, et près de la moitié (49 %) des personnes interrogées prévoient d’augmenter encore ce pourcentage au cours des 12 à 18 prochains mois.

- Les appareils durcis sont intégrés à une gamme variée de systèmes d’entreprise de base, notamment les outils d’analyse de données et de veille stratégique, les plateformes de gestion de la chaîne d’approvisionnement et les solutions de planification des ressources de l’entreprise.

- Les principales tâches pour lesquelles les appareils durcis sont utilisés sont la collecte et l’analyse de données, les services sur le terrain, l’inspection et la maintenance, ainsi que la gestion de la main-d’œuvre mobile.

- Depuis l’intégration des technologies durcies, les personnes interrogées ont constaté une amélioration de la productivité des employés, une réduction des pannes d’équipement et une meilleure communication et collaboration entre les employés.

- Les appareils durcis jouent un rôle essentiel en accompagnant les entreprises européennes dans l’atteinte de leurs objectifs ESG en leur permettant de suivre plus précisément la consommation d’énergie en temps réel, de réduire le gaspillage dans les opérations, d’automatiser les tâches clés et d’identifier les domaines dans lesquels des économies d’énergie pourront être réalisées à l’avenir.

« Les entreprises à travers l’Europe prennent de plus en plus conscience des avantages opérationnels qu’offre la technologie durcie. Amélioration de la productivité des travailleurs et de la communication sur le terrain, meilleure collecte de données mais aussi une prise de décision plus éclairée dans des environnements de travail difficiles », déclare Jimmy LIN, directeur de Getac Technology France. « Alors que la demande de technologie durcie continue de croître à un rythme rapide, le matériel et les logiciels puissants de Getac, associés à notre service client de premier ordre, contribuent à alimenter une révolution numérique dans les secteurs industriels et au-delà. »

https://www.getac.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: