En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Anne Lauvergeon nommée Présidente de SIGFOX

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
SIGFOX, premier réseau cellulaire mondial dédié à l’Internet des objets, annonce la nomination d’Anne Lauvergeon à la Présidence de son Conseil d’Administration...
 

Après avoir dirigé des grands groupes industriels dans les télécoms et le nucléaire, Anne Lauvergeon prend la tête du Conseil d’Administration d’une PME française très innovante. Forte de son expérience industrielle, son expertise des marchés internationaux, sa connaissance de l’innovation et de l’Internet des objets, Anne Lauvergeon accompagnera SIGFOX pour l’aider à accélérer son développement. SIGFOX a pour ambition de bâtir un réseau de télécommunications mondial pour permettre à tous les objets de communiquer ensemble et d’être connectés à l’Internet à moindre coût.

Implantée à Toulouse, Paris, Madrid et Mountain View, SIGFOX emploie actuellement 60 personnes. Avec une demande toujours croissante et une prise de commande qui s‘élève déjà à plus de 5 millions de connexions, l’entreprise poursuit deux objectifs majeurs : déployer sa connectivité à travers le monde, et préparer son introduction en bourse.

SIGFOX a levé jusqu’à présent 27M€ et fait entrer récemment deux nouveaux investisseurs dans son capital (Idinvest Partners, et Bpi France) aux côtés de ses actionnaires historiques (Elaia Partners, IXO Private Equity, Intel Capital et Partech).

Ludovic Le Moan, CEO de SIGFOX, déclare : « Depuis le premier jour, l’aventure SIGFOX est incroyable et palpitante. Je n‘imaginais pas rencontrer sur mon chemin un profil aussi charismatique et pétillant que celui d’Anne Lauvergeon. Dès nos premiers échanges, j’ai perçu qu’elle serait un atout déterminant pour SIGFOX et que, passionnée par l’innovation, elle pourrait nous aider à accélérer notre développement industriel et international. Elle a été élue à l’unanimité par l’Assemblée générale de SIGFOX jeudi dernier. »

Pour Anne Lauvergeon : « SIGFOX a su développer une infrastructure innovante en anticipant l’accélération de l’usage des objets connectés. Accompagner Ludovic Le Moan et toutes les équipes de SIGFOX dans le développement de leur projet ambitieux de bâtir le réseau de référence de l’internet des objets, constitue pour moi un objectif excitant et passionnant. »

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique