En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Un géant des services de santé américain s’inocule MDSL Smart TEM Enterprise

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Il remplace son fournisseur de TEM précédent par une solution globale de MDSL pour les lignes fixes et sans fil...
 

MDSL, principal fournisseur de solutions mondiales de gestion des données du marché (MDM) et de gestion des dépenses en télécommunications (TEM), a annoncé aujourd’hui qu’une grande entreprise américaine de services de santé a décidé de déployer la solution Smart TEM de MDSL.

Avec un CA de 15,3 milliards de dollars en 2013 et environ 61 500 employés, cette entreprise de services de santé mondiale et diversifiée tire parti d’une combinaison unique d’expertises en matière d’appareils médicaux, de produits pharmaceutiques et de biotechnologie pour créer des produits qui font progresser les soins apportés aux patients du monde entier.

Le contrat de 3 ans a été signé à la fin du mois de mars 2014. Il porte sur l’utilisation de Smart TEM Enterprise et sur le service d’externalisation des processus (Managed & Business Process Outsourced, BPO) de niveau « platinum » de MDSL. Il remplace la solution de TEM actuellement en place et concerne les services de lignes fixes et mobiles pour l’Amérique du Nord, l’Europe et la région Asie-Pacifique.

L’exigence principale est d’étendre la structure TEM de l’entreprise en fonction de ses projets de croissance internationale et d’intégrer les services de téléphonie fixe et de télécommunications mobiles. En particulier, elle a besoin d’une solution de TEM assurant une visibilité complète de l’ensemble de ses dépenses en télécommunications dans toutes ses régions de fonctionnement. Cela lui permettra de réaliser d’importantes économies d’échelle, de mesurer l’ampleur de ses dépenses et de bénéficier d’économies de coûts significatives.

Un autre facteur clé dans le choix du fournisseur de TEM a été la certification AOTMP Efficiency First® obtenue par MDSL. L’analyse de rentabilité est fondée sur des réductions de coûts s’élevant jusqu’à 12 % au terme de l’année 1 et des économies annuelles récurrentes d’environ 5 % ensuite.

MDSL fournira les livrables TEM standards, dont le chargement et le traitement des factures, la ventilation interne des coûts, la gestion des stocks (fournisseurs, contrats et télécommunications), l’audit et la récupération de crédit, l’optimisation des forfaits et des réseaux, l’approvisionnement, le reporting complet et la veille stratégique.

MDSL fournira également aux utilisateurs finaux de l’entreprise une assistance mondiale multilingue 24/7/365 en ce qui concerne les problèmes de communication sans fil.

Ben Mendoza, directeur général et fondateur de MDSL, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir signé avec un nouveau client TEM dans le climat actuel de concurrence féroce. En particulier, avec un client qui reconnaît non seulement la nécessité d’une vision claire et complète de ses dépenses en télécommunications, mais sait aussi que sa solution de TEM doit grandir avec lui s’il veut en maintenir les avantages et l’efficacité.

Il ajoute : La gestion de périphériques mobiles (MDM) en général et le “Bring Your Own Device” (BYOD) en particulier ont rendu les choses encore plus complexes pour nombre de nos clients. Ils doivent maintenant gérer plusieurs milliers d’appareils mobiles supplémentaires, avec une double responsabilité : d’une part, maîtriser le coût de ces appareils, et d’autre part, optimiser les avantages que ceux-ci apportent tout en mesurant leur incidence sur l’activité. MDSL a beaucoup investi en R & D au cours des deux dernières années, précisément pour assurer que nos solutions mondiales de TEM sont pleinement capables de répondre à ces nouvelles conditions du marché et aider les entreprises multinationales à relever les défis planétaires qu’elles suscitent. »

Les travaux ont déjà commencé en ce qui concerne la phase de préparation initiale des données du programme. Ils permettront de consolider les enregistrements issus des centres de coûts du client et de s’assurer que les données appropriées sont collectées avant le début de la phase d’implémentation. Le projet débutera en Amérique du Nord au début du mois d’avril avant d’être étendu à l’Europe et à la région Asie-Pacifique d’ici fin juillet 2014.

http://www.mdsl.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: