En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Stahl vient d’acquérir Clariant’s Leather Services Business et devient la société leader sur le marché des produits chimiques pour l’industrie du cuir et des revêtements à haute performance.

Publication: Mai 2014

Partagez sur
 
Stahl est un spécialiste des produits chimiques de haute qualité, tels que les teintures et enduits pour cuir, ainsi que les revêtements à haute performance pour tout type de matériaux...
 

Stahl a pris le contrôle de toutes les activités de Clariant’s Leather Services Business, incluant les sites de fabrication en Allemagne, Italie et Inde et les laboratoires dans plusieurs autres pays. En conséquence, environ 570 employés de Clariant rejoignent les rangs de Stahl. Grâce à cette acquisition, Stahl couvre désormais la chaîne complète de traitement du cuir.

Avec plus de 1800 employés sur 11 sites de fabrication et 38 laboratoires dans 23 pays, Stahl prévoit de réaliser un chiffre d’affaires annuel de 600 millions d’euros. « Grâce cette acquisition, nous sommes devenu l’acteur leader sur le marché des produits chimiques pour les industries du cuir en termes de connaissance, d’expertise et de gamme de solutions techniques » précise Huub van Beijeren, PDG de Stahl. « Tandis que nous étendons notre marché et notre gamme de produits, nous pouvons donner de l’impulsion à notre puissance d’innovation, d’expertise en développement durable et de service. Cela nous permet de répondre encore mieux aux besoins de nos clients ».

Le développement durable est un des sujets clés de l’industrie du cuir. Pour renforcer sa position de leader, ‘l’innovation pour sécuriser un futur durable’ sera la priorité de Stahl dans le futur proche. « Maintenant que nous avons associé nos forces, nous pouvons accélérer le processus de transformation de la chaîne complète de traitement du cuir en vue d’assurer son développent durable » commente Huub van Beijeren.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique